betgrw

Le Canadien ne peut peut-être pas se permettre de reposer ses gros joueurs | Ryan O’Reilly n’est plus capable | En rafale

François Gagnon était de passage au TSN690, comme c’est souvent le cas. Le journaliste avait encore d’excellents commentaires à offrir.

Selon François Gagnon, les trois matchs qui sont au calendrier avant d’amorcer les séries ne veulent plus rien dire et c’est la raison pour laquelle Claude Julien doit reposer certains joueurs.

Shea Weber, par exemple. On parle d’une blessure très mineure dans son cas (selon Claude Julien), mais en même temps, ça lui permet de recharger ses batteries en vue du tournoi printanier. Souhaitons seulement que le mineur ne se transforme pas en « majeur » comme nous l’avons déjà vu trop souvent.

Un repos ou non, les gars?
Un repos ou non, les gars?

Gagnon aurait même donné un repos aujourd’hui à Carey Price. Le Canadien affronte une formation moribonde, les Sabres. Vendredi, le journaliste suggère Price et samedi, Charlie Lindgren (ou Al Montoya s’il est en santé). Donc Price aurait le dernier départ en saison régulière au Temple (contre Tampa) et son auxiliaire à Detroit, le samedi.

Toutefois, Julien sait également que c’est une situation délicate. Il ne veut pas démotiver sa troupe à l’aube des séries éliminatoires. En plus de ça, avec les cinq gains consécutifs de l’équipe, ce n’est pas le moment de faire disparaître toute la confiance cumulée par les joueurs pendant ce parcours. On appelle ça : le MOMENTUM.

En plus de ça, Carey Price a vivement mentionné qu’il n’avait pas besoin d’une pause. Une pause, c’est comme un couteau à double tranchant. Bref, faisons confiance à l’expérience de Claude Julien, c’est la meilleure chose à faire.

En rafale
– Pierre McGuire souligne que la série Rangers-Canadien sera rapide et physique. [TSN690]

– Donc Jordie Benn et Shea Weber seront de retour lors du premier match des séries éliminatoires.

– Tout comme Jack Eichel, Ryan O’Reilly est écoeuré de perdre… Mais quelle est la solution?

– Voici le résultat des dernières mises en jeu de Patrice Bergeron.

PLUS DE NOUVELLES