betgrw

Le CH doit échanger Joel Armia cet été, selon JiC

Joel Armia est un joueur transformé récemment. Il est constamment sur la feuille de pointage, oui, mais ce sont ses efforts qui sont notables. C’est ce qui manquait, parce qu’avec son talent, il a sa place dans la LNH.

Il a égalé sommet personnel avec son 16e but de la saison hier, avec une performance de deux filets. Il complète très bien Alex Newhook et Brendan Gallagher. En plus, il effectue un boulot colossal en désavantage numérique.

Bref, c’est un attaquant complet depuis la mi-saison, ce qui lui a valu une nomination pour le trophée Bill-Masterton.

Maintenant, que faire avec lui dans l’entre-saison. JiC, animateur de TVA Sports, croit que le mieux ce serait de tenter de l’échanger cet été.

Il a évoqué les autres scénarios, soit de le garder et lui offrir un nouveau contrat et tenter de l’échanger à la date limite des transactions.

JiC ne croit pas que le garder pour tenter de l’échanger à la date limite des transactions soit un bon message envoyé aux partisans, puisque cela veut dire que le mot en « p » ne sera pas utilisé pour la saison prochaine. L’animateur a aussi peur des performances de l’an prochain du finlandais.

Je ne suis pas d’accord. La valeur d’Armia ne sera pas à son sommet cet été. Oui, il a connu quelques bons mois, mais le pari qu’il continuera à bien produire l’an prochain vaut la chandelle.

Il va écouler la dernière année de son contrat et avec une retenue de salaire, sa valeur pourrait être plus qu’intéressante.

Si le CH se bat pour les séries, il pourra toujours être un beau complément à l’équipe. Il ne te fera jamais mal défensivement et peut être efficace dans son rôle. Et s’il veut rester ou revenir à Montréal selon la situation à la date limite des transactions, un contrat de courte durée pourrait aussi être envisagé.

Il n’y a pas de presse à se défaire d’Armia. La patience pourrait rapporter davantage à Kent Hughes.

PLUS DE NOUVELLES