Le CH devant les Maple Leafs et les Sénateurs au classement

Le début de saison dans la LNH est assez surprenant. Les Canadiens étaient en voie de terminer au fond du classement, mais ça commence de bonne manière pour le club montréalais, alors qu’il se retrouve devant ses rivaux d’Ottawa et de Toronto.

(Crédit: Google.com)

Si on analyse ça de plus près, les Canadiens jouent présentement pour plus de .500 avec une fiche de 5-4-0. Les Maple Leafs ont un point de moins avec une fiche de 4-4-1 et les Sénateurs se retrouvent avec une fiche de 4-4-0.

Les Sénateurs ont un match en main avec le Canadien, mais s’ils le remportent, ils seront à égalité avec le Tricolore. Le problème pour eux, est qu’ils affronteront le Lightning de Tampa Bay. Pas une proie facile après avoir subi deux défaites de suite.

Ce n’est pas bien mieux pour Toronto, qui ont autant de matchs joués que le CH, mais se retrouvent avec un point de moins. C’est honteux pour une équipe qui compte plusieurs joueurs étoiles dont un Auston Matthews qui a gagné le championnat des buteurs l’année dernière.

L’ambiance est loin d’être à la fête chez les Maple Leafs, eux qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Une mauvaise séquence qui pourrait toutefois s’arrêter dimanche soir, alors qu’ils rendent visite aux pauvres Ducks d’Anaheim, qui «trônent» au fin fond de la ligue avec une fiche de 1-6-1. Si les Leafs s’inclinent devant les Ducks, les partisans torontois risquent de devenir très frustrés.

Il faut se calmer. On en est qu’à environ 10% de la saison, mais ces chiffres sont encourageants pour le CH. Même si l’équipe se retrouve au sixième rang de la division Atlantique, elle est à égalité avec les Sabres de Buffalo, qui occupent le troisième rang de la division. Il ne faut pas oublier que la division Atlantique est la plus dominante de la LNH.

Au sommet de la division Atlantique, les Bruins dominent avec une fiche de 8-1. Une grande surprise malgré les nombreux joueurs de talent blessés. Difficile d’imaginer leur puissance une fois que Charlie McCavoy reviendra en pleine santé.

Aucune des équipes dans cette section ne se retrouve avec une fiche en bas de .500.

En fait, une seule équipe dans la conférence Est joue sous la barre du .500. Il s’agit des Blue Jackets de Columbus (3-6-0) qui devaient avoir l’air plus dominants que l’an dernier selon plusieurs. Après avoir signé Johnny Gaudreau, on s’attendait tous à une meilleure production offensive pour les Jackets, mais on avait tort!

Tout ça peut sembler surprenant, mais il reste beaucoup de hockey à jouer dans la LNH. On pourrait voir de gros changements d’ici le mois d’avril, mais, pour l’instant, les partisans du Canadien peuvent être contents de se retrouver au dessus de leurs gros rivaux.

En rafale

– Les espoirs du Canadien font rêver.

– Le Québécois est en FEU.

– L’ambiance n’est pas à la fête à Ottawa.

– Sheahan n’est plus dans les plans des Sabres.

– Russell Wilson retrouve le chemin de la victoire.

PLUS DE NOUVELLES