betgrw

Le CH complète sa pré-saison sans victoire

Les Canadiens présentaient une fiche de sept défaites et aucune victoire avant d’affronter les Sénateurs d’Ottawa, samedi soir. Il s’agissait du tout dernier match de la pré-saison du CH et l’action se produisait au Nouveau-Brunswick. Même s’il s’agissait du dernier match de la pré-saison, Martin St-Louis a encore fait des essais avec ses trios.

Voici justement l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement robuste des Sénateurs :

La première période a commencé avec du jeu simple. Plusieurs personnes s’attendaient à du jeu robuste, mais le hockey a pris plus de place au en début de période.

En milieu de période, l’attaquant Scott Sabourin est chassé pour avoir accroché. Les Canadiens ont profité de leur premier avantage numérique pour ouvrir le score. Qui d’autre que Cole Caufield pour marquer un but d’un tir aussi puissant que précis?

Le reste de la période était très serré, mais ce qui devait arriver arriva. Rem Pitlick a assené une grosse mise en échec à un joueur des Sénateurs et une mêlée générale a éclaté. Dans la mêlée, Josh Anderson s’est mérité un total de 12 minutes de pénalités.

1-0 Montréal après une période.

La deuxième période a commencé en lion pour Montréal. Jake Evans a amorcé une attaque menaçante en désavantage numérique et le CH a tiré à quelques reprises sur le gardien des Sénateurs, Magnus Hellberg, mais celui-ci n’a accordé aucun but.

Le reste de la deuxième période était complètement offensif des deux côtés, mais ce sont les Sens qui ont frappé en premier.

Une pénalité de Juraj Slafkovsky a donné un avantage numérique intéressant à Ottawa. Une bonne séance de passes a mené à un but très facile pour Derrick Brassard.

Les Sénateurs ont remis ça, quelques minutes plus tard, avec un but de Scott Sabourin. Un tir sur réception, à la Michael Cammalleri, un genou à terre.

Les joueurs du Canadiens n’ont toutefois pas laissé ça passer dans le beurre. Kaiden Guhle a décoché un tir sur réception d’une précision chirurgicale.

C’était l’égalité 2-2 après 40 minutes.

Le début de la troisième période avait vraiment l’air d’une guerre de tranchées. Beaucoup de mouvement en territoire neutre, mais très peu de tirs ont été dirigés vers le filet des deux gardiens.

Les Canadiens ont eu chaud, en deuxième moitié de période, alors qu’ils n’ont tiré qu’une seule fois. Les Sénateurs, eux, ont décoché 8 tirs sur Jake Allen.

Après une troisième période sans buts, les deux équipes ont eu besoin de la prolongation.

Mauvaise nouvelle pour le Canadien en troisième période, Chris Wideman a été chassé et ils ont dû se débrouiller à 3 contre 4.

Les Sénateurs n’en demandaient pas plus et marquent en prolongation.

Victoire d’Ottawa par la marque de 3-2.

Prolongation

– Slaf a de bons flashs.

– Le tir de Cole Caufield en a impressionné plus d’un.

– Caufield devrait marquer beaucoup de buts cette année.

– Avec son but ce soir, il devrait avoir sa place.

– On l’espère!

– Tout un match des deux jeunes joueurs.

– Ce serait peut-être bien qu’il fasse au moins un tour à Laval.

– Pendant que le Canadien perd son match, Romanov écrase ses adversaires.

PLUS DE NOUVELLES