betgrw

Le CH affrontera demain le meilleur buteur et le meilleur pointeur de la LNH

Le Canadien s’entraînera ce midi au Downtown Community Arena d’Edmonton, en vue de son match de demain soir (et de celui de lundi) face à Connor McDavid, Leon Draisaitl et les Oilers.

Je viens de réaliser que le premier match diffusé sur les ondes de RDS, lundi, sera à 21h00 Heure de l’Est. Pas le scénario rêvé pour Bell Média…

Leon Draisaitl (5) et Connor McDavid (4) trônent ce matin au sommet des pointeurs de la LNH. McDavid est aussi, suite à son tour du chapeau d’hier soir, le premier buteur de la ligue. Les Oilers ont marqué pas moins de 8 buts en deux rencontres jusqu’ici cette saison.

Espérons que McDavid et Draisaitl (4 points hier, rappelons-le) ne s’amuseront pas à faire mal paraître Joel Edmundson et Alexander Romanov Brett Kulak. McDavid est rapide, très rapide.

Jake Evans pourra s’entraîner avec l’équipe même s’il a été rétrogradé sur l’équipe réserve hier soir. Il sera aussi rappelé après 17h00 ce soir afin de pouvoir jouer demain.

À noter qu’envoyer Evans durant 24 heures sur le taxi squad aura fait sauver environ 7 000 $ comptables au CH sur sa masse salariale. Evans touche par contre un salaire annuel de 225 000 $ dans la Ligue américaine, contrairement à moins de 100 000 $ pour Kotkaniemi, Romanov et Suzuki. Bref, je ne m’attends vraiment pas à voir l’un des trois jeunes réguliers et importants devoir faire la même passe-passe comptable. Seul Evans goûtera à celle-ci durant la saison, selon moi. #Respect #Logique

L’espace comptable gagné par ces transactions papier servira à rappeler un joueur (Perry?) lorsqu’il y aura une blessure ou quelques contre-performances.

Revenons aux Oilers…

Ils ressemblent beaucoup aux Maple Leafs. Ils ont d’excellents attaquants, un ou deux bons défenseurs, peu de profondeur ensuite et ils offrent un rendement inégal. Ils formaient toutefois la meilleure équipe canadienne (au classement) lorsque la saison 2019-20 a été suspendue et plusieurs de leurs joueurs sont écœurés de perdre.

Voici à quoi devrait ressembler l’alignement des Oilers demain soir :

Nugent-Hopkins – McDavid – Kassian
Kahun – Draisaitl – Yamamoto
Archibald – Turris – Puljujarvi
Shore – Khaira – Chiasson

Nurse – Bear
Jones – Larsson
Koekkoek – Barrie

Koskinen
Skinner

Klefbom et Neal sont sur la liste des blessés… et le gardien Mike Smith a été déclaré inapte à jouer. #COVID19?

Espérons que la COVID-19 ne s’est pas invité dans l’organisation des Oilers… les matchs de samedi et de lundi seraient donc fort probablement annulés/reportés.

Chez le Canadien, je ne m’attends pas à aucun changement. Les mêmes trios, les mêmes paires défensive et le même gardien de but…

Par contre, l’équipe DEVRA aller chercher la victoire demain. Sinon, Claude Julien sentira fort probablement le besoin de changer quelque chose dans son alignement lundi soir. Armia, Evans, Lehkonen et Kulak devront donc en donner plus demain soir s’ils souhaitent tous conserver leur place dans le lineup.

Ah oui… le Tricolore devra à tout prix suivre son plan de match demain soir. Pas question de prêcher par l’indiscipline quand tu as McDavid et Draisaitl de l’autre côté sur le power play, OK?

PLUS DE NOUVELLES