Alex Galchenyuk laissé de côté pour le premier match des Sénateurs

Il se passe encore des choses bizarres à Ottawa. Pas d’histoire de taxi sous écoute, d’échanges bâclés ou de plan pour accueillir 6 000 partisans ce matin, mais…

Si vous vous cherchiez quelque chose à faire regarder pour votre premier vendredi soir de couvre-feu et que vous aviez décidé de syntoniser RDS afin d’y regarder le premier match de la saison des Sénateurs (face aux Maple Leafs), vous risquez d’être surpris.

Ne cherchez pas Alex Galchenyuk. Vous ne verrez pas de #17 en noir, rouge et or sur la patinoire. Il sera laissé de côté par D.J. Smith, même s’il est en pleine santé.

Colin White (cap hit de 4,75 millions $ durant 5 ans) et Logan Brown, alentour de qui la reconstruction devait tourner à Ottawa, ne joueront pas non plus. White sera healthy scratch (comme Galchenyuk) alors que Brown attend l’ouverture du camp des Baby Sens, lui.

Josh Norris, Derek Stepan, Chris Tierney et Artem Anisimov ont tous été préférés à White et Brown au centre. Ils ont connu un meilleur camp que White selon l’entraîneur.

Même Cédric Paquette, un maître au cercle des mises au jeu, entamera sa saison à l’aile (du quatrième trio).

Tkachuk – Norris – Batherson
Stutzle – Stepan – Dadonov
Paul – Tierney – Brown (Connor)
Paquette – Anisimov – Watson

Chabot – Gudbranson
Wolanin – Zaitsev
Coburn – Brown (Josh)

Murray
Hogberg

Erik Brannstrom est actuellement sur la liste des blessés. Mike Reilly, un ancien du CH, sera aussi laissé de côté.

À noter que les Leafs et les Sens s’affronteront aussi demain soir (aussi à Ottawa).

Dans la catégories des choses encourageantes par contre à Ottawa : les jeunes joueurs de l’équipe ont plus que jamais leur place sur le top six de l’équipe.

Stutzle célèbre d’ailleurs son 19e anniversaire de naissance aujourd’hui.

Plusieurs lui prédisent le trophée Calder. Hâte de voir comment il se comportera dans la meilleure ligue au monde, après avoir brûlé les championnats mondiaux junior.

Chose certaine, il aura malgré son jeune âge le respect de ses adversaires torontois ce soir.

À noter que les parents de Stutzle ne pourront pas assister en personne aux premiers coups de patin de leur fils dans la LNH. Ils devront se contenter de regarder le tout devant leur écran… à 1h00 du matin (en Allemagne).

Quant à Galchenyuk, on présume qu’il n’est pas très heureux de la situation. Il a fort probablement décidé de signer à Ottawa en raison du faible alignement potentiel de l’équipe (et il est healthy scratch le jour 1). Rappelons qu’il a signé un contrat de 1,05 million $ qui le mènera à l’autonomie complète en juillet/août prochain. Sa carrière dans la LNH tire vraiment à sa fin…

Quelle chute il a connue au cours des dernières années. Dire que des partisans et lui-même blâmaient le CH pour ses (non) performances…

Au moins, il aura rapporté Max Domi, puis Josh Anderson au CH!

Ah oui.. Les Maple Leafs enverront dans la mêlée le même alignement que mercredi soir face aux Habs, eux.

PLUS DE NOUVELLES