Hier et aujourd’hui chez le Canadien : Le CH a-t-il été si bon que ça hier? | Montoya ou Price à Brooklyn? | En rafale

Le Canadien n’a fait qu’une bouchée des pauvres Flames hier soir, au Centre Bell. Victoire facile de 5 à 1 qui a fait du bien au moral de tout le monde… Même à celui de Carey Price, qui a confié après le match se fo*tre pas mal de son jeu blanc manqué, lui dont seule la victoire importait, hier!

Price a été calme et efficace tout au long de la soirée. Ses sorties du filet se sont faites avec la même confiance qu’il affichait en début de saison. C’est bon pour le CH et ses partisans, ça! #OùSontSesHaters?

J’ai écrit n’a fait qu’une bouchée en intro, mais ce n’est peut-être pas tout à fait vrai. Oui, le pointage final suggère un match à sens unique, mais les Flames ont tout de même dominé 31 – 20 au chapitre des tirs au but et 12 – 3 au niveau des chances de marquer à un haut niveau de danger (high danger chances).

Ceci dit, je crois que Glen Gulutzan a mieux résumé la rencontre que la stat des chances hautement dangereuses

Mais bon… Carey Price a été meilleur que Chad Johnson, Alexander Radulov a été meilleur que Johnny Gaudreau… Et ainsi de suite!

Le Canadien s’entraînera ce matin, à Brossard (dès 11h00). Il s’agira du dernier entraînement régulier de l’équipe avant lundi prochain (en après-midi). #AllStarBreak

Les joueurs s’envoleront ensuite (cet après-midi) vers Newark. Ne me demandez pas pourquoi ils atterriront au New Jersey et non à New York, je ne le sais pas. Je présume que ça coûte moins cher… Sinon, pourquoi se taper plus d’une heure d’autobus?

Sachez qu’il fait beau à Brooklyn, ce matin. Et qu’il pourrait faire jusqu’à 11 degrés Celsius cet après-midi! Non, il ne neige pas à Brooklyn, Caroline! #JohanneBlouin

https://www.youtube.com/watch?v=ZZ_flXWwivI

On devrait savoir aujourd’hui qui de Price ou Montoya affrontera les Islanders. Avec la victoire d’hier et le weekend des étoiles à nos portes, il serait logique d’envoyer Montoya dans la mêlée (face à l’une de ses anciennes équipes, de surcroît).

On va surveiller Alex Galchenyuk. Son nom n’a pas été inscrit sur la liste des blessés et Michel Therrien parlait d’une blessure mineure, il y a 48 heures…

Mais je crois tout de même que l’équipe va lui donner jusqu’à la semaine prochaine off.

Tout indique que le CH voyagera donc à Brooklyn sans spare à l’attaque et avec Ryan Johnston comme seul extra, à la ligne bleue…

À moins bien sûr que David Desharnais ait obtenu le feu vert des médecins et qu’il s’entraîne avec contact aujourd’hui…

Pateryn, Gallagher et Markov devraient quant à eux patiner avant les réguliers, ce matin. Gallagher obtiendra-t-il plus de succès avec son bâton de ringuette?

On reconnecte après l’entraînement… Mais d’ici là, n’oubliez pas d’ajouter un petit #BellCause dans vos tweets et messages Facebook!

En rafale
Maudit que l’Avalanche n’a pas mené souvent, cette saison!

– Dominic Oduro a choisi de rester à Montréal pour moins d’argent! #CoolGuy

– RDS aurait pu se forcer un peu, même si la station a perdu les droits de diffusion des rencontres de l’Impact. L’Impact, c’est devenu plus qu’une simple équipe à ne promouvoir que si tu as ses droits de diffusion…

PLUS DE NOUVELLES