betgrw

Le CH a l’occasion d’aller chercher une victoire pour fêter Price

C’est ce soir que le Canadien et les Flyers vont croiser le fer pour disputer la victoire du 3e match de leur série qui, jusqu’à maintenant, remplit ses promesses sur le plan du spectacle.

Comme l’a souligné avec justesse Kevin Vallée hier, avec une victoire ce soir, le Canadien pourrait jeter un gros doute dans l’esprit de leur adversaire.

Surtout si celle-ci est convaincante comme ce fut le cas vendredi dernier!

Petite statistique qui n’est surtout pas scientifique : le Tricolore a éliminé les Penguins lors de l’anniversaire de Sidney Crosby. Et il a été chercher une grosse victoire vendredi, pour souligner la fête de son capitaine. Carey Price fête ses 33 ans aujourd’hui. Est-ce que le CH va aller chercher un autre gain lors d’un anniversaire d’un gros nom?

Les Flyers ont foulé la glace ce matin et il y avait un revenant parmi les joueurs : Oskar Lindlolm, qui a dû manquer une grande partie de la saison pour combattre un sarcome d’Ewing, une forme de cancer des os.

Est-ce qu’il sera en uniforme ce soir? Ce serait un pari audacieux. Après tout, l’attaquant revient à peine et il doit retrouver sa game shape.

Vendredi, on a beaucoup parlé de la victoire en l’honneur de Claude Julien, qui a dû retourner à Montréal pour se reposer en raison de problèmes de santé. Il ne faut pas négliger que, même si Lindblom ne joue pas ce soir, sa présence avec ses coéquipiers pourrait avoir le même effet sur ses coéquipiers.

On doit aussi surveiller, du côté de Philadelphie, le statut de Travis Konecny. Il a quitté la rencontre vendredi et bien qu’il a été de l’entrainement ce matin, on ne sait pas encore s’il sera en mesure de jouer le 3e match.

Les Flyers n’ont pas perdu deux matchs de suite depuis le début du mois de janvier. Peu importe qui sera en uniforme, ils auront le couteau entre les dents.

Du côté du Tricolore, à moins d’une surprise, Kirk Muller devrait présenter un alignement qui sera similaire à celui de vendredi dernier.

À noter que Muller pourra compter sur un autre avantage non négligeable pour les deux prochaines rencontres, alors qu’il aura le dernier changement sur la patinoire. Il pourra donc imposer les affrontements de trios qu’il désire.

C’est essentiel pour aller chercher le premier but, très important pour dicter le ton. D’ailleurs, l’équipe qui a marqué en premier, lors des deux premiers matchs, a filé avec la victoire.

PLUS DE NOUVELLES