Le CF Montréal semble garder espoir de jouer au Stade Saputo en juin

Parfois, il faut se donner de l’espoir individuellement et collectivement. Il faut faire des efforts pour voir le verre à moitié plein, et non à moitié vide.

Il faut enfiler nos lunettes un peu plus rosées afin de bien capter le soleil même si celui-ci se cache derrière les nuages.

Vous avez compris le principe, je crois.

Ma dose d’espoir cet après-midi, la voici : le CF Montréal garderait espoir de jouer à la maison dès juin selon La Presse Canadienne.

(Crédit: CF Montréal)

Le CF Montréal s’entraîne actuellement à Montréal (Centre Nutrilait). L’équipe quittera vers la Floride (Orlando) le 6 avril prochain.

Elle y disputera des matchs préparatoires les 8 et 11 avril, avant d’y entamer sa saison régulière le 17 avril en après-midi (face à une équipe canadienne, le Toronto FC). Le match sera disputé dans le stade de l’Inter Miami et il sera diffusé sur les ondes de TVA, et non seulement TVA Sports.

S’enchaineront ensuite les matchs à domicile en Floride et sur la route…

Et à partir du 23 juin, chacun des matchs à domicile n’a pas encore d’endroit déterminé sur le calendrier régulier de l’équipe. Cet endroit est officiellement à déterminer (TBD).

Pour l’instant, seulement trois matchs à domicile du CF Montréal sont prévus à Miami (et 14 autres n’ont pas de domicile fixe d’établi).

Est-ce un rêve de penser que le 23 juin, le CFM pourrait recevoir la visite d’une équipe américaine au Stade Saputo (devant aucun partisan ou quelques centaines/milliers)?

Il faudrait que le gouvernement fédéral s’entende avec les États-Unis pour rouvrir la frontière…

Que la quarantaine obligatoire (à l’hôtel ou à la maison) soit annulée…

Et tout ça, avant le début du mois de juin pour bien préparer le tout. Audacieux pas mal, je trouve, surtout que Justin Trudeau a indiqué il y a quelques jours n’avoir aucune intention de rouvrir la frontière à court terme.

Mais je préfère continuer d’y rêver. On va bien finir par sortir de cette situation-là, non?

L’été dernier, l’Impact avait été en mesure d’accueillir des matchs face à des équipes canadiennes au Stade Saputo. De plus, le virus (ou son variant) se propage moins bien durant l’été, non?

Et le Canadien, peut-il espérer disputer la finale de la Coupe Stanley au Centre Bell? #Hehe

PLUS DE NOUVELLES