betgrw

Le Centre Bell sera ouvert demain pour visionner le match de l’intérieur

Depuis hier, le fait d’avoir ou pas 10 500 fans dans les estrades du Centre Bell en vue des matchs à domicile de la finale de la Coupe Stanley fait beaucoup jaser. Après tout, cela changerait la game.

Mais pour l’instant, la santé publique n’a rien annoncé. On ne sait pas dans quelle direction va le dossier exactement.

À ce sujet, le Canadien a délégué France Margaret Bélanger afin de parler aux médias et de faire la lumière sur cette situation.

Ce qu’on a appris, c’est que le Canadien a bel et bien effectué une demande à ce sujet. On ne sait pas si cela fonctionnera, mais cela a bel et bien été demandé.

Ce n’est pas une confirmation dont il faut se surprendre. On savait que c’était dans les plans.

On peut s’attendre à avoir une réponse aujourd’hui.

Est-ce que le gouvernement triplera l’accès pour monter à 50 % de capacités et à un aréna à moitié rempli? Ça reste à voir.

Si oui, cela va tirer tout le monde qui cherche à avoir une foule au Québec vers le haut.

Nous avons aussi appris que le CH songe à la possibilité d’imposer un passeport vaccinal (une ou deux doses?), mais rien n’est moins certain.

Ce qui est clair, par contre, c’est que demain, le Centre Bell sera ouvert pour un visionnement du match, qui a lieu à Tampa. 3 500 personnes, soit le maximum actuel, seront admises.

Le Canadien a bien vendu sa salade dans le dossier. L’organisation compte utiliser tout l’espace possible au Centre Bell pour attirer des fans dans les estrades et les garder à distance.

L’adjointe de Marc Bergevin s’est aussi assuré de rappeler que le Centre Bell n’a pas été le théâtre d’une éclosion depuis l’arrivée des partisans.

On sent que le Canadien veut soit mettre de la pression sur le gouvernement, soit prendre le pouls de la population.

Mais du moins, ses intentions sont claires.

PLUS DE NOUVELLES