Le « capitaine » des Oilers a parlé | Radu a un discours différent de certains autres sur Roy | En rafale

Connor McDavid est prêt pour le mois prochain afin d’aider l’Amérique du Nord et son groupe de jeunes à surprendre les vieux lors de la Coupe du Monde. Toutefois, son souci principal, ou son objectif ultime, est d’amener son équipe (les Oilers) à une participation en séries. Une besogne qui s’annonce ardue puisque les Oilers manquent encore de mordant. Je vous rappelle que cette équipe n’a pas bataillé depuis 2006 en éliminatoires.

Milan Lucic, le mordant ajouté à l’équipe, devrait jouer à la gauche de Dieu McDavid. L’ajout de Lucic et le départ de Taylor Hall en retour d’Adam Larsson font-ils des Oilers une meilleure formation? Les maturités en croissance de McDavid et de Leon Draisaitl ajouté au départ de Hall, qui ne semblait pas faire l’unanimité, du leadership de Lucic et d’un défenseur rempli de potentiel (Larsson) font des Oilers une meilleure équipe.

Du plan plus personnel, McDavid se met beaucoup de pression :

« Je veux juste connaître un bon camp et montrer à tout le monde que je ne suis plus juste un petit gars de 18 ans! »

McDavid, c’est un pur-sang qui a été construit dans le même moule que Sidney Crosby. C’est un capitaine naturel et il pourrait fort probablement devenir le prochain à arborer cette lettre chez les Oilers… et ce serait pour longtemps.

« Ça aurait une très grande signification pour moi. J’en serais extrêmement fier, mais ils n’ont pas encore rien annoncé. Je ne veux pas trop me lancer dans des spéculations! »

Voilà des propos dignes d’un capitaine. Qu’est que l’organisation attend pour coudre le « C » sur son chandail?

Croyez-vous qu’un McDavid en santé, je vous rappelle qu’il a cumulé 48 points en 45 matchs la saison dernière, pourrait traîner les Oilers d’Edmonton jusqu’au tournoi printanier?

En rafale
– Contrairement à certains joueurs, Alex Radulov se souvient de Patrick Roy positivement.

– Est-ce que la sécheresse des Bruins de Boston se poursuivra?

– P.K. Subban n’est pas mort et Carey Price va quand même continuer de le voir. Vraiment? Ou bouillie pour les chats? [TVASports]

– J’aime tellement ça voir Jonathan Toews chauffer le derrière de Sidney Crosby, ça fait presque ma journée. [EASports]

– Est-ce que les contrats de transition sont vraiment une bonne stratégie? Est-ce que les directeurs généraux risquent plus en faisant cela? [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES