betgrw

Le Canadien va rencontrer Matvei Michkov cette semaine

Whoa. C’est ce qui est sorti de ma bouche en voyant le dernier tweet de Frank Seravalli.

En gros, c’est simple. L’informateur de Daily Faceoff a affirmé que le CH allait rencontrer Matvei Michkov cette semaine, en vue du repêchage de la LNH.

Il faut absolument rappeler que le Russe, à la base, n’avait pas l’intention de rencontrer toutes les formations avant le draft, comme s’il voulait choisir sa prochaine destination.

De voir que le Canadien fait partie des équipes qui pourront lui jaser est un signe positif.

J’aime ça, honnêtement.

J’aime ça parce que Kent Hughes évalue présentement toutes les options qui s’offrent à lui. Est-ce que le fait de voir l’équipe rencontrer le jeune phénomène veut absolument dire que Michkov sera sélectionné par le CH au cinquième rang?

Non, pas du tout. Mais, il demeure intéressant de voir que l’intérêt est là du côté de la Flanelle. Après tout, si Kent Hughes et son groupe n’étaient pas du tout intéressés à lui, ils ne prendraient pas le temps de s’asseoir avec lui pour lui poser quelques questions.

Est-ce que les dirigeants du Canadien dirigeront une entrevue aussi difficile qu’avec les autres espoirs? C’est une question que je me pose sincèrement.

Encore là, il ne faut pas partir en peur. Michkov décidera sans aucun doute de rencontrer d’autres équipes à l’approche de la première ronde, qui aura lieu mercredi soir à Nashville…

Mais encore là, ça demeure encourageant pour les personnes qui souhaitent vraiment voir le principal intéressé aboutir à Montréal. C’est ce qui rend le tout particulièrement excitant, d’ailleurs…

Parce que dans les faits, on n’a aucune idée du vrai plan de Hughes et de l’organisation montréalaise.

La bonne nouvelle à tout ça?

Dans un peu plus de 48h, on pourra enfin commencer à avoir des réponses à nos questions.

Prolongation

Notons qu’en ce moment, les Capitals et les Flyers ont aussi de l’intérêt envers Michkov. Mais dans l’optique où le joueur semble vouloir contrôler sa destinée, il faut se demander si lui, il aimerait ça, jouer à Philly avec une équipe qui entre présentement dans une période de reconstruction…

Parce qu’il n’y a aucun doute concernant Washington et les Capitals, qui sont reconnus pour avoir eu plusieurs joueurs d’origine russe dans le passé.

PLUS DE NOUVELLES