betgrw

Le Canadien surclassé par les Sénateurs

Les Canadiens et les Sénateurs s’affrontaient pour la première fois du calendrier préparatoire. Pour l’occasion, voici l’alignement de Dominique Ducharme :

Et celui des Sénateurs :

Ottawa n’a pas mis de temps avant d’ouvrir la marque. Dès les premières minutes, Austin Watson a marqué son premier du calendrier préparatoire.

On a vu le meilleur et le pire de Sami Niku sur la même séquence. Il lui reste beaucoup de temps avant de se reprendre toutefois.

Le CH a créé l’égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire au premier engagement. Après une belle présence en zone offensive du trio de Jonathan Drouin, Alex Belzile a profité d’un retour de lancer pour déjouer Matt Murray. 1-1.

Mais avant la fin de la période, les Sénateurs ont repris les devants grâce à Alex Formenton.

Quelques minutes avant le but, Sami Niku a quitté la glace ensanglanté en raison d’une mise en échec dangereuse de Josh Norris. Il n’est pas revenu dans la rencontre.

La deuxième période n’était pas l’affaire du CH. Ottawa a marqué non pas un, non pas deux, non pas trois, mais quatre buts pour augmenter leur avance. Premièrement, Nick Paul a doublé l’avance des siens en déjouant Jake Allen.

Puis, Drake Batherson, en échappée, a trouvé la partie supérieure. 4-1 Ottawa.

Le Canadien a réduit l’écart par l’entremise de Christian Dvorak.

56 secondes plus tard, Ottawa a récidivé et a triplé son avance. Egor Sokolov redonne une avance de trois buts à la formation ottavienne.

Et à la fin du deuxième tiers, Josh Norris a déjoué Allen. 6-2.

C’est Kevin Poulin qui était devant la cage au début de la troisième période. Il a vite été accueilli dans le match. Alex Formenton l’a déjoué dès la 14e seconde.

Les Sénateurs ont donc servi une correction au CH. La bonne nouvelle pour la troupe de Dominique Ducharme : elle aura la chance de se reprendre demain soir.

Prolongation

Après un match parfait face aux Leafs, Jake Allen a connu des ratés aujourd’hui. C’était un match à oublier pour lui.

Aucun joueur du CH n’est vraiment sorti du lot. Le trio de Jonathan Drouin a eu de bonnes présences, mais les autres trios n’ont pas aidé la cause du CH.

En plus du match, Le CH a perdu les tirs de barrage optionnels de fin de rencontre. Seul Joel Armia a marqué lors des séances.

Match à oublier. Demain, le match sera présenté au Centre Bell à 19h.

PLUS DE NOUVELLES