betgrw

Le Canadien a retranché trois joueurs de son camp d’entraînement, dont Jan Mysak

Le nombre de joueurs au camp d’entraînement du Canadien de Montréal continue de rapetisser, alors qu’hier, après la lourde défaite du CH contre les Sénateurs d’Ottawa, ce dernier a annoncé avoir retranché trois joueurs.

C’est donc la fin du camp d’entraînement pour Jan Mysak, Lukas Vejdemo et Alexandre Fortin.

Dans le cas de Mysak, une grosse décision devait être prise dans son cas à savoir s’il retournerait dans le junior avec les Bulldogs d’Hamilton, ou bien s’il poursuivrait son expérience dans la LAH avec le Rocket de Laval.

En raison de la pandémie, la Ligue de l’Ontario n’avait pas eu de saison, permettant donc aux joueurs ayant été repêchés par une équipe de la LNH de se retrouver avec une équipe pro, jusqu’à ce que la OHL reprenne. Dans le cas de Mysak, il avait tout d’abord été rejoindre les rangs de Litvinov HC dans la ligue tchèque étant donné que la fermeture de la OHL n’était pas encore confirmée.

En 11 matchs, Mysak n’a obtenu qu’une maigre mention d’assistance. Dès que la OHL a donné son feu vert à ses joueurs repêchés dans la LNH, le Canadien a invité Mysak à se joindre au Rocket de Laval.

Il n’a peut-être obtenu que deux buts en 22 matchs, mais il reste que l’expérience gagnée par Mysak lors de ses matchs ne s’achète pas, et lui sera très importante pour la suite.

Malgré cela, le tricolore a tout de même décidé de renvoyer Mysak dans la OHL cette saison, afin qu’il domine à ce niveau avant de (espérons-le) revenir avec le Rocket l’année prochaine.

Pour ce qui est de Lukas Vejdemo, il rejoindra le Rocket de Laval afin de disputer sa quatrième saison avec l’équipe. Étant âgé de 25 ans, et ayant disputé trois saisons avec l’équipe, Vejdemo aura très certainement un rôle important au sein de l’alignement.

Vejdemo devra passer par le ballotage avant de pouvoir rejoindre le camp d’entraînement du Rocket.

Finalement, pour Alexandre Fortin, ce n’est pas une surprise de le voir être retranché du camp du tricolore. Le contrat qu’il avait signé cet été indiquait déjà qu’il serait un ajout pour Laval, ou peut-être même pour Trois-Rivières.

Bref, le tricolore se rapproche de plus en plus des coupures finales, et ainsi d’un alignement coulé dans le béton pour le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES