betgrw

Le Canadien s’intéresse à Alexander Wennberg, Wayne Simmonds signe à Toronto

Le nom de Wayne Simmonds était lié au Canadien depuis quelques jours, mais c’est maintenant chose du passé. L’attaquant hésitait entre les Leafs et le Tricolore, et il a finalement choisi de poursuivre sa carrière à Toronto.

Aucune façon de savoir l’origine de cette décision. Demandait-il trop? Voulait-il vraiment jouer à Montréal? Voulait-il un rôle plus important?

Il hésitait entre le Canadien et les Leafs. Le CH lui a même offert plus, mais il a choisi de jouer à la maison.

Néanmoins, Marc Bergevin demeure actif. Elliotte Friedman a rapporté que le Canadien passera définitivement un coup de fil à Alexander Wennberg, lorsqu’il sera officiellement disponible. On vous rappelle que les Blue Jackets ont racheté son contrat hier dans un effort de libérer beaucoup de salaire.

Le Suédois de 6 pieds 2 et 197 livres (27 ans) est principalement reconnu pour ses talents de passeur. Depuis sa meilleure saison en carrière (59 points en 2016-2017), l’ancien choix de premier tour a connu une véritable baisse de régime. Lors des trois dernières saisons, il a produit à un rythme de 0,4 point par match.

Pourquoi le Canadien veut-il un autre centre? Il n’est pas un joueur de troisième trio, et Montréal compte déjà sur Suzuki, Danault et Kotkaniemi. 

Néanmoins, il coûterait probablement moins de 3 millions de dollars.

C’est intéressant, pour l’instant. On verra si ça se concrétise – et ce qui viendrait avec cette décision.

PLUS DE NOUVELLES