betgrw

Tyler Johnson cédé au ballottage, le Lightning n’a pas trouvé preneur

En 2014-2015, Tyler Johnson a inscrit 72 points en 77 matchs avec le Lightning. Cinq ans plus tard, le petit attaquant de 5 pieds 8 risque de quitter Tampa Bay : par le biais d’un véritable coup de théâtre, le Lightning a cédé son nom au ballottage ce midi.

Depuis cette fameuse saison, Johnson a produit 211 points en 361 matchs (0,58 pts/match). Or, en séries, il a été limité à 7 points en 25 matchs lors de la récente conquête de la Coupe Stanley des Bolts. Il est très, très rare de voir un tel joueur au ballottage – et la pandémie n’y est pas étrangère. 

Le petit attaquant vit présentement sur un contrat de 5 millions de dollars jusqu’en 2024. Le Lightning avait besoin de libérer de l’argent, et il n’a visiblement pas trouvé preneur parmi sa liste d’équipes dans sa clause de non-échange.

On comprend que les équipes qui doivent atteindre le plancher n’étaient pas sur cette liste… 

On parle d’un joueur qui risque de jouer à Seattle dans un an…

Maintenant, sera-t-il réclamé? J’ai tendance à croire que oui. Les Sénateurs auraient réellement avantage à mettre la main sur le joueur de centre. Il infuserait du talent à l’équipe, tout en les aidant à atteindre le plancher salarial.

Son contrat à long terme peut toutefois être un frein. Or, il pourrait ne pas être protégé au repêchage d’expansion.

C’est ça, la nouvelle réalité de la LNH après la pandémie : un cap stagnant et plusieurs mouvements de personnel bizarres…

PLUS DE NOUVELLES