betgrw

Le Canadien s’incline face aux Panthers

C’est un gros samedi soir qui attendait les amateurs de hockey. En plus du match opposant les Panthers à la Flanelle, il y avait le retrait du chandail de Roberto Luongo et le moment de silence en l’honneur de Henri Richard.

Voici donc la formation déléguée par Claude Julien pour ce match.

La première période s’est déroulée bien paisiblement et les deux équipes semblaient s’étudier. Rien à noter de bien particulier.

En deuxième, Lucas Wallmark a ouvert la marque à l’aide de ce bijou.

Après deux périodes, le Canadien n’avait pas été en mesure de profiter de ses trois avantages numériques. Cela lui faisait un gros total d’aucun but à ses 16 derniers avantages numériques.

Si le CH en avait profité un peu plus, le but de début de période des Panthers aurait fait moins mal. Là, il doublait plutôt l’avance des locaux.

À l’occasion du match honorant le meilleur gardien de l’histoire de l’organisation, l’attaquant le plus productif de l’histoire de la franchise s’est levé afin de tripler l’avance des siens.

Jake Evans a réduit l’écart à l’aide du premier but du CH depuis mardi soir.

Un but dans un filet désert a finalement scellé l’issue du match.

Marque finale : 4-1 Floride.

Le prochain match du Canadien aura lieu mardi soir. Les Prédateurs de Nashville seront en ville.

Prolongation

– L’état de santé de Joel Armia sera à surveiller demain.

– Il est difficile de critiquer Charlie Lindgren pour son travail en début de match, n’est-ce pas? Ça semblait toutefois aller plus vite pour lui en troisième, mettant de l’ombre sur une performance qui aurait pu lui aider à consolider son poste de gardien substitut en vue de la prochaine campagne.

– On va se le dire : Charles Hudon mérite sa place dans l’alignement.

– Sa réputation le précède.

PLUS DE NOUVELLES