Maudit que ça fait du bien de voir le Canadien affronter une vraie équipe de la LNH!
Quoi que les Bruins n’affichaient vraiment pas leur meilleur visage, mais bon!
Pour sa part, le Canadien affichait un alignement relativement jeune, dans lequel il allait être passionnant d’analyser les performances des défenseurs.
À l'avant:#Habs
Galchenyuk-Danault-Gallagher
Byron-Mitchell-Shaw
De La Rose-McCarron-Grégoire
Waked-Audette-Froese— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) September 18, 2017
Les duos défensifs ce soir à l'échauffement#Habs
Alzner-Petry
Morrow-Lernout
Gélinas-Juulsen— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) September 18, 2017
Le CH s’est finalement incliné par un écart d’un but lors d’un match insignifiant.
Le Tricolore s'incline dans la Vieille Capitale contre les Bruins. / Habs fell in Quebec city against the Bruins. #GoHabsGo pic.twitter.com/Yo3zZQTZWU
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 19, 2017
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les arbitres étaient des plus alertes, octroyant un nombre de punitions impressionnant. Les zébrés ont notamment été beaucoup plus sévères dans les cercles de mise en jeu, occasionnant quelques malaises au passage.
J'ignore si les joueurs ont été avertis des règlements plus sévères dans le cercle, mais aucun ne semble comprendre ce qu'il se passe.#ch
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) September 19, 2017
Ce ne fut pas la seule sphère du jeu dans laquelle les joueurs semblaient confus. Nous avons eu droit à une partie plutôt brouillonne, mettant en vedette une panoplie de cafouillages avec la rondelle.
Aucune équipe n’a donc réellement dominé la rencontre. De toute manière, ce type de partie sert davantage à analyser les performances individuelles puis à permettre aux joueurs de retrouver leur rythme.
Difficile d’imaginer l’appréhension que devait ressentir Éric Gélinas au début de ce match, alors que sa carrière est sur la table. Le gros défenseur a réussi a chasser cette nervosité évidente rapidement afin de démontrer son arsenal hallucinant d’habiletés physiques. Coup de patin fluide, protection de rondelle, boulet de canon de la pointe, mises en échec percutantes…tout ce qui semble manquer à Gélinas semble une meilleure prise de décision générale!
First impression of Eric Gelinas is that he's huge, a great skater and has very little idea of where he's supposed to be in his own end.
— HabsLinks (@HabsLinks) September 18, 2017
Joe Morrow a toutefois probablement mieux démontré qu’il était prêt à évoluer dans la grande ligue. Harmonisant l’attaque avec des montées intelligentes, il a clairement affiché son talent de passeur. Le tout s’est gâté pour lui après cette bourde impardonnable…
Jesse Gabrielle réduit l'écart https://t.co/XTOHVBYbR3#RDSCH pic.twitter.com/PuvUI05nro
— RDS (@RDSca) September 19, 2017
Quoi qu’il en soit, ces deux arrières possédent un potentiel évident…il sera intéressant de voir comment ils réagiront face à une équipe de calibre LNH.
#Habs Joe Morrow hits the post against his former team pic.twitter.com/BLoELn7qzP
— Jared Book (@jaredbook) September 18, 2017
Joe Morrow throws the puck on net, Gallagher gets a stick on it. 1-0 #Habs pic.twitter.com/61LzQhSnEC
— Shayne Pasquino (@shaynepasquino) September 19, 2017
Pour sa part, le jeune Brett Lernout a impressionné par sa robustesse et son positionnement défensif. Sa gestion de rondelle devra cependant être améliorée et conséquemment un renvoi à Laval semble raisonnable.
Lernout finishes a nice check on Riley Nash pic.twitter.com/8SniodchZ3
— Shayne Pasquino (@shaynepasquino) September 19, 2017
La chimie en Karl Alzner et Jeff Petry s’installera tranquillement… mais pour l’instant, le nouveau venu fut un brin perdu dans sa zone. Pas d’inquiétudes à ce sujet, le tout devrait se replacer tranquillement d’ici le début de la campagne…
Facile d’être clément envers deux vétérans possédant une attitude irréprochable…on ne peut en dire autant au sujet d’Alex Galchenyuk.
Passes molles, coup de patin nonchalant, tricotage inutile…vraiment, on aurait dit que l’Américain n’avait rien entendu des rumeurs à son égard cet été! Au moins, ce revirement a semblé l’avoir réveillé un peu…
Tim Schaller donne l'avantage aux Bruins avec un but en infériorité numérique https://t.co/XTOHVBYbR3#RDSCH pic.twitter.com/dFkAw39MyI
— RDS (@RDSca) September 19, 2017
Pour sa part, Michael McCarron semblait très calme. Impliqué dans toutes les phases du jeu, il a démontré une certaine maturité. Beau travail sur ce but de Jérémy Grégoire.
McCarron's rebound bounces off a driving Gregoire and in. 2-0 #Habs pic.twitter.com/ZbYWrMn0PO
— Shayne Pasquino (@shaynepasquino) September 19, 2017
Sinon, Zachary Fucale a plutôt bien performé après avoir concédé un but sur un tir quasi parfait en début de rencontre. Aurait-il du sortir un peu plus de sa cage sur cette séquence?
Malheureuse entrée en matière pour Zachary Fucale, battu par un tir parfait : https://t.co/K1a7YAfFu5 #Habs pic.twitter.com/FM918yNRpr
— TVA Sports (@TVASports) September 19, 2017
Bref, ce match ne passera certainement pas à l’histoire. De toute manière, une poignée d’amateurs pourraient vous décrire ce match selon leurs observations recueillies sur place…
Fewer than 10k (9248) at the videotron centre in Quebec City tonight for #Habs #Bruins Capacity is 18 259. So it's 50.6% full.
— Douglas Gelevan (@DGelevan) September 19, 2017