Le Canadien sélectionne Riley Kidney et Oliver Kapanen au deuxième tour

Alors que la poussière du choix de première ronde audacieux du Canadien de Montréal n’est pas encore tout à fait retombée, Marc Bergevin et son équipe avaient la tâche de choisir deux joueurs en deuxième ronde aux rangs 63 et 64.

Avec ces deux choix, étant les deux derniers de la deuxième ronde, le CH a sélectionné Riley Kidney et Oliver Kapanen.

Dans le cas de Kidney, c’est un centre gaucher de 5 pieds 11 et 168 livres qui a un excellent sens du hockey. Il a connu d’excellentes séries éliminatoires cette saison avec les Titans d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ. Il a obtenu 17 points, dont deux buts en neuf matchs. En saison régulière, il a obtenu 38 points, dont 13 buts en 33 matchs.

Kidney a considérablement augmenté sa valeur grâce aux séries éliminatoires, et cela est donc sûrement une des raisons qui a attiré l’attention de Bergevin et Timmins.

Avec le dernier choix de la deuxième ronde, le tricolore a mis la main sur le cousin de Kasperi Kapanen, Oliver Kapanen.

Kapanen, âgé de seulement 17 ans, est un centre finlandais droitier de 6 pieds 1 et 179 livres. Il a évolué au championnat mondial junior des moins de 18 ans, et a évolué au sein du top 6 finlandais pour tout le tournoi.

Il a un excellent tir, et il l’a démontré la saison dernière dans la ligue U-20 de Finlande en marquant 25 buts en 37 matchs. Son total de points s’est élevé à 41 si l’on rajoute les mentions d’aide.

Ses forces sont donc son tir et ses mains. Il doit toutefois travailler son patin, son jeu dans les deux sens de la patinoire, ainsi que sa constance.

Il reste tout de même que c’est un solide choix.

PLUS DE NOUVELLES