Officiel : on connaît le retour pour Sam Reinhart

Après plusieurs rumeurs à son endroit, l’attaquant des Sabres de Buffalo, Sam Reinhart a finalement été échangé. Il se joindra aux Panthers de la Floride la saison prochaine.

On savait qu’il se joindrait aux Panthers de la Floride hier, mais on ne connaissait pas encore exactement les détails du retour des Panthers de la Floride dans la transaction.

 

Officiellement, les Panthers cèdent le gardien de but montréalais Devon Levi ainsi qu’un choix de premier tour en 2022 en retour de Sam Reinhart.

Les Sabres obtiennent donc un solide gardien et un choix de premier tour dans un excellent repêchage. Levi avait été excellent au championnat mondial junior pour le Canada.

Pour ce qui est de Reinhart, il représente un excellent ajout pour les Panthers de la Floride, eux qui ne cessent de s’améliorer depuis que Bill Zito est le directeur général de l’équipe. Ce dernier est réellement en train de sauver cette organisation qui en arrachait depuis déjà de nombreuses années. Il continue de faire de bonnes transactions, et de signer de bons contrats.

Juste avec cette transaction, Zito vient de mettre la main sur tout un joueur de hockey.

Les Panthers risquent donc d’être une équipe à surveiller l’an prochain alors que leur équipe sera l’une des meilleures de la LNH. Après avoir fini au deuxième rang de la division centrale, la Floride tentera de faire les séries pour une deuxième année consécutive alors qu’ils seront de retour dans la division atlantique.

S’affichant comme une puissance dans cette division, la Floride risque de donner du fil à retordre au CH dans la course aux séries. Le tricolore devra se surpasser s’il veut espérer décrocher une des trois premières places dans la division, ou bien simplement une place de « wild card ».

Bref, les Panthers seront encore plus puissants avec un Sam Reinhart dans leur équipe.

PLUS DE NOUVELLES