betgrw

Le Canadien sélectionne Dmitri Kostenko avec son choix de troisième tour

Le repêchage de la LNH se poursuit, lentement mais sûrement alors que la troisième ronde tire à sa fin. Le Canadien de Montréal avait deux choix de troisième tour cette année, mais a décidé d’en échanger un.

En effet, Marc Bergevin a échangé le choix 76 aux Ducks d’Anaheim en retour d’un choix de troisième tour l’an prochain.

C’est une bonne transaction pour le CH, lui qui avait déjà beaucoup de choix cette année. Avoir plus de choix l’an prochain permet au CH de garder plusieurs éventuels éléments pour de futures transactions.

De plus, le repêchage 2022 étant à Montréal, il est logique et bien fait d’avoir plus de choix l’an prochain.

Avec son autre choix, le CH a sélectionné le défenseur russe Dmitri Kostenko

Le défenseur droitier de 6 pieds et 168 livres est décrit comme étant capable de tout faire sur la patinoire. En effet, il s’illustre sur la patinoire par ses habiletés offensives. Son jeu défensif laisse un peu à désirer en raison de son manque de vitesse dans sa propre zone, mais cela risque de s’améliorer avec le temps.

Il se démarque pratiquement toujours lorsqu’il a possession de la rondelle. Sa créativité est également une des ses forces.

Bref, c’est un excellent choix pour le CH, lui qui manque de profondeur au niveau des défenseurs droitiers.

En terme de production, Kostenko a obtenu neuf points (un but et huit mentions d’aide) en 10 matchs dans la MHL, ainsi que dix points (un but et neuf passes) en 40 matchs dans la VHL.

PLUS DE NOUVELLES