Le Canadien se relève d’un début de match ordinaire pour battre les Penguins

Un affrontement face aux Penguins, ça a toujours un petit cachet spécial même si ce soir, Sidney Crosby n’était pas en uniforme pour affronter le Tricolore.

Pour ce soir, Claude Julien a décidé de présenter ces combinaisons pour arracher les deux points au classement.

Du côté des Penguins, voici l’alignement présenté par Mike Sullivan.

Le Canadien n’a pas eu un début de match époustouflant, mais il a fait preuve d’opportunisme pour l’emporter 4-1, avec trois buts en 7 minutes durant la 2e période.

(Source : NHL.com)

Le premier tiers a été surtout l’affaire des Penguins eux qui, malgré l’absence de Brian Dumoulin, ont su fermer le jeu dans leur zone.

Ils n’ont pas mis trop de temps à prendre les devants, d’ailleurs, via Jake Guentzel.

C’est rare que Danault fait une passe aussi mauvaise!

Ça a été beaucoup mieux lors de la période médiane. Carey Price s’est assuré de garder les siens dans le match, en attendant que l’attaque se réveille.

En tout, il a arrêté 31 des 32 rondelles dirigées vers lui ce soir.

C’est finalement lors de son premier avantage numérique de la soirée que le Canadien a brisé la glace, via Tomas Tatar.

Chapeau à Danault pour avoir empêché la sortie de zone!

À la suite de ce but, les Penguins ont joué avec moins de confiance et les visiteurs ont frappé deux fois plutôt qu’une. Joel Armia a profité d’une erreur de Letang pour donner l’avance aux siens.

Et en fin de période, le capitaine a ajouté un filet très opportun et surtout, spectaculaire. Quelle belle pièce de jeu!

Tout un travail de Lehkonen, devant le filet, qui a monopolisé l’attention de Kristopher Letang!

Les Penguins ont été très coriaces durant la dernière période, en passant de longs moments à bourdonner autour de Carey Price, mais sans succès. Gallagher a marqué son 4e but à ses 4 derniers matchs dans un filet désert.

Bref, le Canadien a joué avec le feu, mais il ne s’est pas brûlé. Il a su résister pour conserver son avance et quitter la ville de l’acier avec un gain en poche.

Prochain match : demain soir, 19h30, au Centre Bell, face aux Sénateurs d’Ottawa

Prolongation

– Shea Weber est toujours parmi les meilleurs de sa profession, voici la preuve.

– Depuis son match de 3 points, le 23 novembre, Max Domi n’est pas à son meilleur. En incluant ce soir, il a 2 passes et un différentiel de -5 à ses 8 derniers matchs.

– Riley Barber, qui jouait son premier match en Bleu-Blanc-Rouge dans sa ville natale, a bien fait. Il a démontré qu’il a une bonne lecture du jeu et il a apporté beaucoup d’énergie. Il a joué 12 minutes et il a eu 2 tirs au but.

– Nick Suzuki continue de progresser et se rendre indispensable aux succès du Canadien, peu importe la situation de jeu.

Il est vraiment bon!

– En effet, on se demande comment les statisticiens ont pu noter autant de mises en échec.

– Il va falloir agrandir l’infirmerie chez le Canadien. Matthew Peca a quitté le match après cette séquence.

Le Canadien va certainement procéder à un rappel. Mais qui? Hudon? Poehling? Evans? Folin? À suivre à la suite du match du Rocket!

– Peu après avoir obtenu ce record, Jarry a concédé un premier but.

PLUS DE NOUVELLES