betgrw

Le Canadien se positionne au 2e rang avec sa banque d’espoirs

Au moment de composer ces quelques lignes, le Canadien de Montréal peut se vanter de détenir la deuxième meilleure banque d’espoirs de la Ligue nationale de hockey. Au premier rang, on retrouve l’organisation des Kings de Los Angeles et ensuite, celle du Canadien de Montréal.

Le top-5 du Canadien est tout de même un brin surprenant, je vous rappelle que ce top a été édifié par Scott Wheeler, et non par DansLesCoulisses.com. Au premier rang, il n’y a aucun doute, il n’appartient à nul autre que Cole Caufield. Personnellement, j’aurais eu un gros problème s’il n’avait pas été classé à cet échelon puisqu’il est de loin le meilleur espoir chez le Canadien de Montréal.

L’attaquant dynamique de 19 ans, qui détient un don de Dieu pour enfiler le disque derrière les gardiens adverses, se retrouve devant Alexander Romanov Jordan Harris, qui figure (de façon surprenante) au deuxième échelon de ce palmarès. Le Russe se classe au troisième rang alors que le quatrième et le cinquième appartiennent respectivement à Jayden Struble, blessé pur le restant de la saison (NCAA) et Ryan Poehling, qui lui, joue actuellement chez les professionnels.

Il y a deux choses qui me chatouillent. Dans un premier temps, pourquoi des gars comme Ryan Poehling et Cayden Primeau figurent-ils parmi cette liste, eux qui ont joué des matchs avec le Canadien de Montréal? Ce n’est qu’un détail, mais bon… En second lieu, pourquoi tout le monde en avait-il que pour Romanov, et ce, depuis le lancement de la saison, et que soudainement, Harris le devance? On jase là. Romanov est le troisième meilleur espoir de l’organisation et il n’est pas le premier chez les défenseurs. Surprenant!

Si l’on descend cette liste, on aperçoit Rafaël Harvey-Pinard au 14e, mais personnellement, je crois qu’il jouera dans la LNH avant certains joueurs classés devant lui. Dans le cas de Joël Teasdale, il n’est pas classé, mais il se retrouve parmi les mentions spéciales. Je vous rappelle qu’il est toujours en rééducation pour guérir une blessure au genou. S’il avait joué, je demeure persuadé qu’il aurait figuré parmi le top-10. Il est tout un phénomène.

PLUS DE NOUVELLES