betgrw

«Bob [McKenzie] n’est pas le Dieu du Canadien» – Claude Julien

Hier midi, mon collègue Maxime Truman a publié dans un article dans lequel il rapportait que les joueurs du Canadien ne s’attendaient pas à revoir Shea Weber jouer cette saison. Il s’agissait d’une source très fiable qui côtoie les joueurs, et cette information commençait à cadrer avec ce qui était révélé par le club en ce qui a trait à sa présente blessure.

Puis, une blessure à long terme a été abordée par les médias d’importance. Ç’a en quelque sorte confirmé qu’il y a des raisons de s’inquiéter.

Par contre, Claude Julien n’a rien voulu savoir de cette rumeur lorsque le sujet a été abordé à l’entraînement, ce matin. Il a été clair en mentionnant que Bob McKenzie, qui a sorti l’information ce matin, n’était pas le dieu du Canadien.

«Bob, c’est pas le Dieu du Canadien. Je vous ai dit la vérité. Il ne fait pas le voyage et on espère des nouvelles à la fin de la semaine. Il est toujours sous évaluation.»

Évidemment, il n’a pas parlé de la source originale de l’info, DLC. Il ne faut pas se surprendre de ça. Néanmoins, l’entraîneur-chef a quelque peu décrédibilisé Bob McKenzie, l’un des informateurs les plus réputés de la LNH. Et ce n’était pas seulement que lui, disons-le. 

Voici ce qu’avait dit McKenzie.

«J’entends que le pronostic à propos de Shea Weber n’est pas extrêmement encourageant en termes de le voir jouer avant longtemps.»

Il a aussi précisé que souvent, des cas comme celui-ci suggèrent que les médecins de l’équipe se demandent s’ils devraient opérer ou tout simplement proposer une réhabilitation. Et ça, c’est très intéressant, logique et plus que probable.

PLUS DE NOUVELLES