Comme vous l’avez sûrement vu passer, les Lions de Trois-Rivières sont les nouveaux champions de la ECHL.
Le club-école du club-école du Canadien est officiellement affilié à la Flanelle, mais disons qu’on ne sent pas souvent le lien avec le CH. Et voilà qu’on en a une preuve de plus.
Parce que dans les faits, ça a pris plus de 24 heures au CH avant de souligner la victoire des Lions sur Twitter. Et disons que ça a été assez… sobre comme mention de la part du Canadien.
Félicitations! 👏👏
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 9, 2025
Et ce n’est pas comme si le Canadien ne publiait jamais rien.
Après tout, le club retweet les publications de la LNH pour des matchs qui impliquent les Oilers et les Panthers. Le club encourage les Montréalais qui sont en finale de la NBA. Le club aime la vidéo de Sean Monahan qui a été honoré par Meredith Gaudreau et la LNH. #BillMasterton
❤️💙
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 5, 2025
Par la force des choses, les gens qui sont à Trois-Rivières ont le sentiment que le club qu’ils encouragent / couvrent ne fait pas vraiment partie de la grande famille du Canadien de Montréal.
Et on ne parle pas juste des fans, ici.
Après tout, on remarquera que quand le journaliste Matthew Vachon a annoncé que Samuel Montembeault s’était déplacé pour voir un match de la finale, il avait reçu un commentaire à l’effet que le gardien était le seul membre du CH qui se souciait des Lions. Et il n’avait pas nié.
Hehe! 🙂
— Matthew Vachon (@MatthewVachon_) June 3, 2025
L’attention du Canadien est surtout sur le Rocket et sur les espoirs de premier plan qui jouent à travers le monde. Et souvent, les gros espoirs ne jouent pas du côté de la Mauricie. C’est normal.
Mais un simple «félicitations» avec 24 heures de retard, ça ne paraît pas très bien, disons.
en rafale
– Ah oui?This NBA Final is at another level. Wonder what MJ and the rest of the funky bunch thinks about this 2 teams…beautiful beauty contest. Thank the good lord hockey still exists.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 9, 2025
– Wow.
McDavid being 5th on this list with just 92 games played is PURE INSANITY 😱🔥 pic.twitter.com/jlQmKYQXS7
— BarDown (@BarDown) June 9, 2025
– En parlant de la finale de la NBA.
Cette fois, il n’y a pas eu de remontée miracle des Pacers https://t.co/hIrb8Qjhwz
— TVA Sports (@TVASports) June 9, 2025