betgrw

Le Canadien se fait ramasser par les Islanders

Fort d’une victoire convaincante face aux Red Wings mardi soir, le Canadien renouait avec l’action ce soir au Centre Bell. Jonathan Drouin, qui a reçu un lancer à la tête lors du dernier match ne faisait pas partie de la formation. Pour ce qui est de la défensive, on assistait au retour d’Alexander Romanov dans la formation.

Jake Allen, qui a signé deux blanchissages à ses trois derniers départs, était le partant pour le Canadien.

Et voici l’alignement des Islanders.

Et disons que ça a mal commencé pour le Canadien. Moins de cinq minutes après le début, New York était déjà inscrit au pointage. Ce qui semblait d’abord être un revirement douteux s’avère finalement être un très beau jeu de Kyle Palmieri et c’est déjà 1-0.

Un jeu très, très intelligent et très bien synchronisé de Palmieri qui permet aux Islanders de prendre les devants. Et connaissant le style de jeu hermétique des Islanders et la faible offensive du Canadien, disons que ça n’augurait rien de bon.

Et comble de malheur, New York refait le coup au Canadien en début de deuxième période pour doubler son avance. Cette fois, c’est Casey Cizikas qui repère Oliver Wahlstrom seul dans le haut de l’enclave et le jeune attaquant n’a pas manqué sa chance.

Honnêtement, je ne sais pas comment les joueurs du Canadien peuvent oublier des joueurs adverses aussi souvent en aussi bonne position. Tous les joueurs du Tricolore sont attirés vers la rondelle et ils oublient tous les joueurs qui sont derrière eux. 

Et pour ce qui est de Wahlstrom, il connaît tout un début de saison. C’est déjà un cinquième but pour lui cette saison en seulement huit parties.

Un peu plus tard en deuxième période, Mike Hoffman passe tout près d’ouvrir la marque pour le CH, mais il rate la cible à la suite d’une déviation. Le jeu se transporte de l’autre côté et, vous aurez compris, les Islanders marquent pour une troisième fois.

Et quelques minutes plus tard, Brock Nelson complète son tour du chapeau. Anthony Beauvillier en profite pour obtenir sa troisième mention d’aides du match.

Encore une fois, tous les joueurs du Canadien se dirigent vers la rondelle et Beauvillier n’a qu’à la refiler à son coéquipier qui est complètement seul. 

Et comme si ce n’était pas suffisant, Jean-Gabriel Pageau (qui est toujours excellent face au Canadien) en marque un cinquième pour les Islanders avant la fin de la deuxième période.

Et après ce but, les huées ont commencé à se faire entendre dans le Centre Bell. Je ne peux même pas blâmer les partisans, honnêtement. Le Canadien a connu une deuxième période tout simplement horrible, après une bonne première période.

Au début de la troisième période, c’est Samuel Montembeault qui était devant le filet du Canadien. Jake Allen n’était pas mauvais, loin de là, mais il était seul pour le Canadien. Aussi bien donner du temps de jeu au 2e gardien.

Et puis, après un début de période dominé par les Islanders, les partisans ont recommencé à huer. Non seulement cela, mais ils sont allé jusqu’à chanter l’Ole-Ole-Ole…

Alors que le Canadien perdait 5-0…

Ouin… On est rendu là… Et on n’est même pas à la mi-novembre encore…

Nick Suzuki inscrira finalement le Canadien au pointage, avec un excellent tir du poignet en désavantage numérique.

Et un peu plus tard, lors d’un avantage numérique de deux hommes, Nick Suzuki y va d’une magnifique pièce de jeu qui profitera finalement à Tyler Toffoli.

Mais disons qu’on était encore loin d’une remontée.

Le match s’est finalement terminé 6-2 en faveur des Islanders.

Prolongation

– Samuel Montembeault a très bien fait en troisième période. Il s’agit probablement du sel point positif de la soirée du Canadien.

– David Savard connaît beaucoup de difficultés depuis son arrivée à Montréal.

– Pour une fois, je suis d’accord avec Tony Marinaro. Commençons une reconstruction, une vraie, pas un simple retool. Les partisans vont être plus patients s’ils savent ce qui s’en vient.

– Disons que Jean-Gabriel Pageau se fait un malin plaisir à jouer contre le Canadien. Il trouve toujours une façon de faire mal au Tricolore et ce soir, c’est après son but que les partisans ont commencé à se faire entendre en défaveur du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES