betgrw

Le Canadien aurait dû acquérir Jack Eichel, selon Mitch Gallo

À la seconde où j’ai su que Jack Eichel s’était fait échanger, j’ai su que quelques articles sortiraient dans la journée se demandant pourquoi Marc Bergevin n’avait pas fait son acquisition.

C’était inévitable.

Ce n’est pas compliqué, chaque fois qu’un bon joueur est disponible, il faudrait que Marc Bergevin aille le chercher. Peu importe la situation de l’équipe, peu importe la réputation du joueur, peu importe le prix à payer.

Et c’est justement ce que fait Mitch Gallo dans cette chronique.

Selon lui, le Canadien aurait facilement pu égaliser l’offre des Golden Knights. Sur ce point, je suis d’accord avec lui. Le Canadien aurait pu offrir plus aux Sabres.

Mais pourquoi il l’aurait fait?

Le Canadien n’est pas à un Jack Eichel près de remporter la Coupe Stanley. Les Golden Knights le sont peut-être. C’est normal de vider sa banque d’espoir pour la pièce manquante. Mais le Canadien a plusieurs pièces manquantes.

Maintenant, venons-en à la proposition de Gallo. Caufield, Armia, un choix de 1ere ronde et un choix de 2e ronde. Selon lui, c’est supérieur à ce qu’ont offert les Golden Kinghts. Je respecte son opinion, mais je ne suis pas d’accord. Armia n’a pratiquement aucune valeur pour les Sabres et oui Caufield est un plus bel espoir que Peyton Krebs, mais pas énormément non plus.

Et il ne faut pas oublier qu’Alex Tuch, qui est le deuxième joueur qui a pris la direction de Buffalo, n’a que 25 ans et qu’il a déjà récolté 52 points au cours d’une seule saison dans la LNH. Il est donc plus jeune et beaucoup plus productif qu’Armia.

Malheureusement pour les partisans du Canadien, je ne crois pas que le succès du club passera par un échange. Ça va passer par le repêchage. La fin de l’ère Weber est arrivée, le Canadien s’est rendu jusqu’en final de la Coupe Stanley, il est passé tout près.

Maintenant, c’est le temps de rebâtir.

PLUS DE NOUVELLES