betgrw

Le Canadien se doit de gagner ce soir (mais ce ne sera pas facile)

Vous savez comme moi que de perdre un match #2 après avoir perdu le premier d’une série, ce n’est pas recommandé. Surtout quand tu es à domicile, mais ça, c’est un autre débat.

En ce moment, le CH se prépare à jouer son match le plus important du millénaire. Perdre le match #2 serait une catastrophe puisque rares sont les équipes qui arrivent à remonter un déficit de 0-2 en finale de la Coupe.

La dernière fois que c’est arrivé, on parle des Bruins contre les Canucks de Vancouver en 2011.

Donc oui, le CH se doit de gagner le match de ce soir. Battre quatre fois Tampa sans grande marge de manœuvre serait un énorme défi qui n’est peut-être pas le plus réaliste.

Pour ça, le CH doit donc gagner ce match-là afin d’aller chercher l’avantage de la glace pour la suite de cette série-là. Et de la manière dont Tampa gère ses lignes à domicile, ce n’est pas une vilaine idée.

Est-ce que c’est tout un défi? Oui.

Après tout, non seulement le Lightning a un gros club, mais il est aussi doté d’un gardien extraordinaire.

Après tout, lors de ses derniers duels contre le Canadien, Andrei Vasilevskiy est tout simplement en feu. Le gars a neuf victoires à ses neuf derniers duels et il arrête environ 19 tirs sur 20.

Le CH n’a pas trouvé le secret de la Caramilk contre ces joueurs-là. Dans six des neufs derniers duels entre les deux clubs, le CH a marqué un but ou moins. Évidemment, huit de ces duels-là ont eu lieu avant la pandémie, mais quand même.

Le défi est de taille. Reste à voir comment les gars vont répondre lors du dernier match avant de revenir à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES