betgrw

Brendan Gallagher sait qu’il n’a pas subi de commotion cérébrale lundi

Le Canadien a peut-être perdu le match #1 de sa série face au Lightning, mais il n’a (vraiment) pas perdu la guerre pour autant. Néanmoins, il a passé bien près de perdre l’un de ses meilleurs guerriers, alors que Brendan Gallagher est tombé tête première (sans son casque) sur la glace et a quitté la rencontre avec le visage ensanglanté.

La bonne nouvelle, c’est que Gally sera à son poste ce soir. Il semble donc avoir évité une blessure sérieuse, même s’il a la face d’un gars qui ne l’a pas eu facile.

C’est quand même impressionnant de voir qu’il a évité le pire. On sait qu’il est capable d’endurer la douleur, mais il aurait clairement pu être victime d’une commotion cérébrale. Un gars peut être fait fort, mais les blessures à la tête, c’est une toute autre paire de manches.

Et on sait que la LNH ne prend pas ça à la légère.

Néanmoins, il semblerait que toutes les vérifications ont été faites et qu’il a vraiment évité une commotion. On sait que chaque personne réagit différemment lorsqu’elle est victime d’une telle blessure, et comme Gallagher l’affirme, sa façon bien personnelle de réagir est de crier à outrance.

Il note qu’il était bien calme après l’incident et que le personnel de l’équipe l’a noté. Les médecins le connaissent depuis longtemps et ils sont capables de déceler les signes, et dans ce cas-là, ils n’étaient pas présents.

Évidemment, ils n’ont pas arrêté leur inspection à ce moment-là. Ils lui ont fait passer quelques tests le soir même et ils l’ont surveillé le lendemain, mais Gally n’a jamais réellement inquiété qui que ce soit.

Gallagher semble donc avoir été assez chanceux, lui qui s’en tire avec quelques égratignures seulement. Ce ne sont pas ses premières, loin de là, et ça ne l’empêchera certainement pas de jouer ce soir.

Il a été l’un des meilleurs joueurs chez le Canadien lundi soir et devra continuer de trimer dur et de déranger l’adversaire ce soir pour donner une chance au CH de l’emporter.

Comme il le fait depuis des années, en fait.

PLUS DE NOUVELLES