betgrw

Le Canadien s’attend à voir Jayden Struble signer à Montréal

Le cas de Jayden Struble est assez intriguant merci.

Lors de la dernière fin de semaine, le défenseur a vu sa saison universitaire prendre fin suite à l’élimination de l’Université de Northeastern. La prochaine étape pour lui est de commencer à penser à son avenir puisque le parcours de Struble dans la NCAA est maintenant terminé après quatre saisons disputées dans l’uniforme des Huskies.

Il doit notamment choisir de signer avec le Canadien, l’équipe qui l’a repêché en 2019, ou bien… L’idée de tester le marché des joueurs autonomes cet été est aussi une possibilité.

Dans les dernières semaines, on s’est beaucoup posé la question à savoir ce qu’il allait faire et en date d’aujourd’hui, il n’y a pas de nouveau développement concernant sa décision. Signera-t-il à Montréal, ou non? Nicolas Cloutier (TVA Sports) évalue qu’il y a 50% de chances que ce soit le cas et en ce moment, même si on ne sait pas nécessairement grand-chose face à la situation. 

Chez le Canadien, par contre, c’est différent. Kent Hughes et l’organisation commenceraient à se faire une idée de son choix, selon les informations de Mathias Brunet (et c’est positif) :

Le Canadien s’attend à le voir rejoindre l’organisation prochainement malgré l’abondance de défenseurs gauchers à Montréal et au sein de la banque d’espoirs. – Mathias Brunet

Je ne pense pas avoir besoin de faire un dessin pour vous faire comprendre que le Canadien a beaucoup, beaucoup de bons jeunes défenseurs gauchers au sein de l’organisation. Kaiden Guhle, Mike Matheson, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Lane Hutson, Nicolas Beaudin, Adam Engström, William Trudeau…

Mike Matheson n’est pas si jeune, mais sa place est déjà cimentée en vue des prochaines années.

Tout ça, c’est sans parler des droitiers. Un moment donné, il faut comprendre qu’il n’y a pas vingt places disponibles au sein de l’alignement du Canadien à la défense et c’est exactement ce qui pourrait freiner les ardeurs de Struble.

Il va vouloir jouer dans la LNH le plus rapidement possible, après tout. Et ce n’est peut-être pas à Montréal qu’il aura l’occasion de le faire, à moins d’un revirement de situation majeur.

Dans les faits, Jayden Struble a un style de jeu assez unique. Il me fait un brin penser à Arber Xhekaj, dans l’optique où il est un gros bonhomme qui est capable de distribuer de bonnes mises en échec. Est-ce que le Canadien a vraiment besoin d’un deuxième Xhekaj à la ligne bleue dans son alignement?

À vous d’y répondre. Rappellons aussi qu’il pourrait signer un PTO afin de prêter main forte au Rocket en fin de saison et en séries éliminatoires. 

On sait que Struble et Jordan Harris sont deux excellents amis puisqu’ils ont évolué ensemble à Northeastern pendant trois ans. La transition de ce dernier dans la LNH s’est faite assez facilement et il faut dire qu’Harris est arrivé au bon moment l’an dernier. Il a eu l’occasion de jouer des matchs en fin de saison et il a démontré qu’il méritait sa place sous les projecteurs.

Jayden Struble aura-t-il cette chance-là, lui aussi? Ça reste à voir. Mais, avant ça…

Il faudrait qu’il signe son contrat d’entrée avec le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES