betgrw

Kirby Dach débarque à Montréal et Alexander Romanov est échangé aux Islanders

Après avoir surpris quelques personnes en sélectionnant Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage, c’était quelques minutes plus tard que le vrai coup de théâtre a eu lieu au Centre Bell ce soir.

On a eu droit à une transaction à trois équipes impliquant le CH. En résumé, le CH a fait l’acquisition du jeune centre Kirby Dach et a envoyé Alexander Romanov chez les Islanders. Des choix au repêchage sont aussi impliqués.

En voulez-vous, du spectacle?

Beaucoup de choses à décortiquer ici : allons-y tranquillement.

Pour le Canadien, on fait l’acquisition de Dach, un gros bonhomme au poste de centre qui a démontré de très beaux flashs avec les Blackhawks et en qui le CH démontrait un intérêt depuis un bon moment déjà. Avec Slafkovsky, ça fait deux gros attaquants qui se joignent au CH ce soir.

Est-ce qu’on ajoute des gros attaquants pour se permettre d’échanger un gars comme Josh Anderson? Peut-être bien, oui.

Le CH envoie aussi le 98e choix du présent repêchage aux Blackhawks. Mais disons qu’en tenant compte des autres morceaux, celui-là est très secondaire.

Or, comme il faut donner pour recevoir, le Canadien a dû payer un gros prix pour acquérir Dach, alors qu’Alexander Romanov est désormais un membre des Islanders. Évidemment, Romy était un gros morceau du futur du CH à la défense et sa perte fait mal.

Cependant, considérant la profondeur au poste de défenseur gaucher au sein de l’organisation (Kaiden Guhle, Jordan Harris, Jayden Struble, Arber Xhekaj, etc.), Romanov, qui est actuellement agent libre avec restriction, a donc peut-être été victime d’un surplus de talent à sa position au sein de l’organisation.

Et avec son potentiel offensif qui semble un brin limité, ça l’a peut-être poussé en dehors de Montréal.

Visiblement, le CH ne voulait pas s’en départir, mais les Islanders tenaient mordicus à obtenir Romanov en retour du 13e choix au repêchage. Et pour obtenir Dach, il fallait obtenir ce choix.

On peut aussi se demander si la question russe a joué un rôle là-dedans, mais si on se fie aux propos de Kent Hughes, la réponse est non.

Bref, une énorme transaction en ce début du repêchage. On s’attendait à ce que Hughes et le CH volent le show, et jusqu’à maintenant. c’est ce qui se passe.

PLUS DE NOUVELLES