20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Le Canadien renvoie son thérapeute sportif en chef et son physiothérapeute en chef

Plusieurs facteurs auront finalement mené au renvoi de Graham Rynbend (thérapeute sportif en chef) et Donald Balmforth (physiothérapeute en chef), qui se seraient fait montrer la porte par le Canadien de Montréal, selon ce que rapporte Tony Marinaro sur son compte Twitter.

De longs rétablissements qui ne respectent pas les échéanciers…

Des blessures qui tardent à guérir…

Un manque de transparence/précision auprès des médias…

Au final, Rynbend et Balmforth ont payé pour les blessures, c’est aussi simple que ça. Le Journal de Montréal note que le Canadien a vu plus de 600 matchs de ses joueurs être ratés cette année, après un record de 730 la saison précédente. Et avec tout ce qui entoure ce fait, ce ménage n’est pas surprenant.

Sans trop faire de bruit publiquement, selon les informations de DansLesCoulisses.com, plusieurs journalistes attitrés à la couverture du Canadien de Montréal auraient été fortement insatisfaits de la gestion de l’information du Tricolore par rapport aux blessures. Quelques situations auraient particulièrement écorché le beat au cours de l’année, menant à quelques débats désagréables entre l’organisation et les médias.

Ça, c’est l’aspect journalistique dont nous sommes proches.

Maintenant, il y a aussi l’aspect thérapeutique, tout simplement.

Il est impossible, pour l’instant, de dire s’il y a eu un manque de satisfaction au sein de l’organisation, et plus précisément chez les joueurs, par rapport au traitement des blessures. Mentionnons tout simplement qu’un renvoi est rarement injustifié et que Rynbend était à l’emploi du Canadien depuis 25 ans, dont 19 dans son plus récent poste de thérapeute sportif en chef.

Balmforth, un ancien physiothérapeute consultant, n’y était que depuis deux ans.

Toujours selon nos sources, un Québécois de la Rive-Nord devrait être nommé sous peu afin de chapeauter ces dossiers. L’organisation devrait en faire l’annonce dans des délais relativement rapides.

PLUS DE NOUVELLES