Le Canadien rendra hommage au personnel soignant et aux victimes de la COVID-19

Nous sommes le 28 janvier, les cas de COVID-19 sont à la baisse au Québec, les journées s’allongent, le CH ouvre sa saison locale ce soir… et c’est la journée #BellCause (pour la cause). Il y a de l’espoir dans l’air.

Je souhaite à chacun d’entre vous – le plus sincèrement possible – de passer une belle journée.

Parlons hockey…

Les équipes des comms et du marketing du Canadien ont préparé plusieurs choses pour meubler cette journée d’ouverture locale.

Au fait, est-ce que l’absence de partisans va nuire ou aider le CH ce soir? Quand ça va bien, jouer au Centre Bell est incroyable pour les Montréalais… mais depuis deux ans, c’était plutôt difficile. J’ose croire que ça aurait bien été avec la nouvelle mouture… mais il faudra s’y faire car des partisans au Centre Bell, il n’y en aura pas de sitôt.

Revenons à cette journée spéciale…

9h00 : les fans prendront le contrôle des stories Instagram de l’équipe.
10h00 : on pourra choisir notre propre aventure?
11h00 : les réseaux sociaux du CH seront en direct de Brossard
12h00 : il y aura un quiz des Canadiens pour les gens inscrits
13h00 : on aura droit aux meilleurs moments de HabsTV
14h00 : Sergio Momesso répondra à un questions-réponses sur Twitter
16h00 : le CH procédera à un tapis rouge virtuel pour les gens inscrits
17h00 : Geoff Molson répondra à quelques questions sur Zoom (pour les gens inscrits)

30 minutes avant la rencontre, une performance de DJ Fafa Khan sera rediffusée. Ne me demandez pas pourquoi. Probablement que le Groupe CH y a vu une opportunité de faire le lien entre l’un de ses activités musicales et le hockey/Canadien. #Business

La rencontre débutera vers 19h10. Rappelons que Geoff Molson a promis une surprise aux partisans pour l’hymne national.

Le CH fera aussi tirer au moins un gilet Reverse Retro durant la journée.

France-Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales, a également promis quelques surprises hier sur les ondes du 98,5 FM.

On doit par contre s’attendre bien évidemment à une cérémonie plus sobre compte tenu des circonstances que l’on connaît tous.

« Nous allons honorer les Québécois qui combattent la COVID-19 et viennent en aide aux personnes atteintes par le virus. » – France-Margaret Bélanger

La VP du CH a toutefois confié que seuls les joueurs, les gens associés aux opérations hockey et les représentants des médias seront admis dans le Centre Bell ce soir.

Les joueurs du Canadien tiendront un court morning skate vers 10h30 ce matin à Brossard. On devrait y confirmer le départ de Carey Price et la présence de Corey Perry dans l’alignement. Joel Armia devra visiblement attendre encore quelques jours avant de revenir au jeu.

Ce soir marquera le 111e match d’ouverture locale du Tricolore dans son histoire, un 103e dans la LNH. L’an dernier, l’équipe avait perdu cette première rencontre à domicile face aux Red Wings (4 à 2), ce qui résume bien la saison 2019-20 après tout.

PLUS DE NOUVELLES