betgrw

Atroce début de saison pour Rasmus Dahlin (et Jeff Skinner) à Buffalo

Puisque le CH n’affrontera que six équipes à tour de rôle cette saison, les partisans n’auront pas la chance de voir évoluer Alex Ovechkin, Artemi Panarin, Nathan MacKinnon, Alexis Lafrenière, Patrick Kane, Jack Eichel, Jonathan Huberdeau et j’en passe…

Oui, le fait d’avoir Connor McDavid, Leon Draisaitl, Johnny Gaudreau, Elias Pettersson, Bo Horvat, Tim Stutzle, Quinn Hughes, Blake Wheeler, Pierre-Luc Dubois, Nikolaj Ehlers, Kyle Connor, Mark Scheifele, Mitch Marner, Auston Matthews et John Tavares dans ta division est (très) intéressant… mais ne pas voir les Bruins, le Lightning et les équipes de l’Ouest a de quoi de plate au final.

Je me suis amusé ce matin à fouiller pour voir quels étaient les joueurs qui avaient un très bon début de saison dans les trois autres divisions… des joueurs que nous ne verrons pas de la saison au Centre Bell.

1. Max Pacioretty : il est à égalité avec Mikko Rantanen au sommet des buteurs de la LNH

2. Mark Stone : il a 11 points en 7 matchs avec les Golden Knights

3. Anze Kopitar : est-il sur le chemin de la rédemption, lui? Kopitar a déjà 10 points au compteur.

4. Nathan MacKinnon : déjà 9 points pour Big Mac!

5. Jack Eichel : 8 points pour celui qui est tanné de perdre à Buffalo!

On ne le verra pas de l’année, lui.
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

J’aurais pu dresser une liste pratiquement sans fin qui vous aurait occupé pour la journée. Mais ce n’était pas le but de mon exercice.

En fouillant, j’ai remarqué qu’un excellent défenseur connaissait un début de saison très difficile à Buffalo. Un défenseur qui a fait mal au CH par le passé… et qui lui fera mal à nouveau dans le futur : Rasmus Dahlin.

Le premier choix au total en 2018 en est à sa troisième saison dans la LNH.

À 20 ans – bientôt 21 -, Dahlin n’a qu’une maigre mention d’aide en sept parties cette année. Et un différentiel cumulatif de moins-7, soit le pire de son équipe (et le quatrième pire de toute la LNH)…

Les Sabres connaissent pourtant un début de saison honnête avec une fiche de 3-3-1 et un différentiel de 0.

Le défenseur suédois qui écoule présentement la dernière année de son contrat se cherche depuis le retour de la LNH. Rappelons qu’il n’avait pas joué depuis le mois de mars dernier.

Ralph Krueger utilise désormais Dahlin sur la deuxième paire, derrière Jake McCabe et Rasmus Ristolainen. Le temps de jeu de Dahlin est aussi en chute depuis le premier match.

Que se passe-t-il avec Rasmus Dahlin?
(Crédit: )

Que se passe-t-il avec Dahlin? La guigne de la deuxième troisième année? Une remise en forme/rythme?

Doit-on s’inquiéter? Est-ce que ça l’empêchera de signer un lucratif contrat l’été prochain?

À noter que Jeff Skinner connaît aussi un début de saison difficile à Buffalo (1 mention d’aide en sept rencontres).

Imaginez si Skinner ou Dahlin s’appelait Drouin et qu’il jouait pour le Canadien de Montréal…

À l’autre bout du spectre se trouve toutefois Jack Hughes, qui connaît tout un début de saison au New Jersey. 7 points (dont 3 buts) en six matchs pour le premier choix overall en 2019! Hughes est utilisé au centre du premier trio (aux côtés de Nikita Gusev et Kyle Palmieri) présentement.

Surprise! Les Devils montrent une fiche de 3-2-1 ce matin… et Hughes est le meilleur pointeur de l’équipe. Dire que certains s’énervaient avec sa première saison difficile l’an dernier.

Autre preuve qu’il faut être patient avec les (bons) jeunes de 18-19 ans comme Alexis Lafrenière…

PLUS DE NOUVELLES