Le Canadien remporte le premier match de la série

ENFIN! Le Canadien disputait finalement son premier match de séries éliminatoires alors qu’il entamait sa série 4 de 7 face aux Maple Leafs de Toronto.

Pour l’occasion, Dominique Ducharme misait sur l’expérience avec son alignement, laissant Cole Caufield, Jesperi Kotkaniemi et Alexander Romanov de côté.

Pour voir la formation des Maple Leafs, c’est ici.

Le début de match a été très intense, alors que les deux équipes ont voulu démontrer qu’elles ne se laisseraient pas marcher sur les pieds. Les coups d’épaule se sont multipliés, et le Canadien a obtenu une très belle chance de marquer, mais Josh Anderson n’a pu enfiler l’aiguille.

C’est toutefois un grave incident qui a retenu l’attention en première période, alors que John Tavares a quitté la rencontre en civière après un accident qui l’a vu recevoir le genou de Corey Perry directement au visage. Vraiment, on parle d’une blessure excessivement grave.

Pour en revenir au hockey, Josh Anderson a ouvert la marque quelques minutes après sur une très belle passe de nul autre qu’Eric Staal. Oui, vous avez bien lu.

Auston Matthews est passé bien près d’égaler la marque, mais il a frappé le poteau de plein fouet en avantage numérique.

En deuxième, William Nylander s’est toutefois chargé de ramener les deux équipes à la case départ.

Nylander est d’ailleurs passé bien près d’en inscrire un deuxième alors que Price était battu, mais l’attaquant des Maple Leafs a frappé le poteau.

En fin de période, Jake Evans a semblé se blesser lorsqu’il a reçu un tir sur son genou. Il est brièvement demeuré dans la rencontre, mais a finalement quitté et n’est pas revenu dans la rencontre.

Le match a continué d’être tout aussi serré, et le Canadien a eu besoin de Carey Price pour demeurer dans la rencontre. Disons que le numéro 31 a répondu présent.

Or, Price peut tenir le fort, mais il a quand même besoin de quelqu’un pour lui donner un peu de support offensif. Et c’est en désavantage numérique que Paul Byron a redonné l’avance au Tricolore.

Price et le Canadien ont repoussé les ardeurs des Torontois en fin de match pour permettre au Canadien de mettre la main sur le premier match de la série.

Marque finale : 2-1 Montréal

Le deuxième match de la série aura lieu samedi soir. La rencontre, qui se déroulera toujours du côté de Toronto, débutera à 19h00.

PLUS DE NOUVELLES