Les séries en bref : Jeff Carter ajoute deux buts à sa fiche

Hier soir, quatre matchs avaient lieu dans la LNH. Nous avons notamment eu droit au premier match du Canadien contre les Maple Leafs de Toronto en direct de la Ville-Reine.

Et comme vous le savez sans doute, les hommes de Dominique Ducharme ont obtenu le premier gain. Ils ne tireront donc pas de l’arrière en revenant à Montréal dans quelques jours.

On retient notamment l’état de santé de John Tavares. Espérons qu’il puisse retrouver la santé.

Voici ce qui s’est passé ailleurs dans la LNH.

Les Panthers mettent la main sur le match #3

La série toute floridienne dans la LNH retient l’attention. Après tout, la qualité du jeu y est très intéressante.

Mais surtout, aucune équipe n’abandonne. Comme on peut le voir, l’avance a changé quelques fois de mains au cours de la partie d’hier.

Les Panthers ont notamment ramené Sergei Bobrovsky sur la glace en troisième période alors qu’ils perdaient par deux. Le cerbère a changé la dynamique du match puisque la Floride a marqué trois buts de suite.

Parmi les buts, on note évidemment cette magnifique pièce de jeu en prolongation.

Pour la deuxième fois de la série, Jonathan Huberdeau a connu une soirée de trois points. Cela lui a permis de franchir la barre des 10 points en carrière en séries, ce qui n’a été accompli que neuf fois dans l’histoire des Panthers.

Oui, il est temps que le club fasse les séries un brin plus souvent.

Le Lightning mène donc la série 2-1. Le match #4 aura lieu samedi à 12h 30.

Jeff Carter continue de tout détruire

C’est le monde de Jeff Carter et nous vivons dedans. Tout simplement.

Depuis qu’il est arrivé à Pittsburgh, Jeff Carter a marqué 12 buts en 17 parties. Cela se dessine ainsi : neuf buts en 14 matchs de saison régulière et trois filets en autant de matchs de séries.

Lors du match #2, il a marqué une fois et hier, il a trouvé le fond du filet à deux reprises. Il a été essentiel dans une victoire de 5-4 des siens face aux Islanders.

En plus, ils sont beaux, ses buts.

On notera aussi l’importance de ses buts. Chaque fois, c’était pour briser une égalité dans le match.

Evgeni Malkin (deux passes malgré l’incertitude au niveau de son état de santé) et Kris Letang (trois points, dont un but) ont aussi eu des performances à noter.

Avec quelques minutes à faire au match, c’est finalement Brandon Tanev qui a mis fin au débat avec ce qui ressemble plus à une balle frappée en lieu sûr qu’un but.

Mais comme c’est le résultat qui compte et non la manière, les Penguins se sont sauvés avec les honneurs.

Les Penguins mènent donc la série 2-1. Le match #4 aura lieu samedi à 15h.

Une autre victoire pour Marc-André Fleury

Le Wild du Minnesota n’a pas particulièrement été dans le coup face aux Golden Knights, mais Marc-André Fleury a tout de même réussi à fermer la porte au bon moment après une première période où le Wild a pris une avance de deux buts. Le gardien a réalisé 14 arrêts dans une victoire de 5-2 de ses Knights.

C’est en deuxième que Vegas s’est mis en marche. Trois buts de l’équipe du Nevada ont changé le vent de bord. Mark Stone a d’ailleurs marqué le premier et le dernier but des siens dans le match.

L’an dernier, le club avait fait son succès dans la bulle en étant en mesure de remonter des retards de plus d’un but. Ils l’ont fait trois fois en 2020.

Et hier, pour la quatrième fois de leur histoire, ils l’ont fait à nouveau.

Les Golden Knights mènent donc la série 2-1. Le match #4 aura lieu samedi à 20h.

PLUS DE NOUVELLES