betgrw

Le Canadien pourrait reprendre sa place dans le top huit avec un gain ce soir

Le Canadien a remporté son premier match #7 mardi soir face au puissant Lightning. Les joueurs ont joué avec motivation et engagement devant leurs partisans…

Ils devront encore en remporter deux afin d’espérer participer aux séries d’après-saison… Et celui de ce soir ne sera pas de la tarte. Les Habs devront tenter de vaincre les Capitals à Washington, alors que ces derniers se remettent d’une dure défaite face aux Panthers et qu’ils tentent de sécuriser leur première place dans la division Métropolitaine. Et seul Michal Kempny est sur la liste des blessés chez les Caps…

Le Canadien n’a pas de marge de manœuvre. Il doit l’emporter ce soir (19h00, RDS) et ils doivent espérer voir les Hurricanes l’échapper face aux Devils. Si ça se passe ainsi, Artturi Lehkonen aura réalisé la moitié de sa promesse et le CH se réveillera dans le top huit demain matin.

À noter que les Blue Jackets joueront demain et samedi, eux. Une défaite du Canadien ce soir liée à des victoires des Hurricanes (ce soir) et des Blue Jackets (demain) éliminerait les Montréalais…

Alex Ovechkin a déjà 51 buts au compteur cette saison et il est à la poursuite du record du plus grand nombre de buts inscrits en saison régulière dans la LNH (de Wayne Gretzky). S’il peut faire mal au Canadien ce soir, il ne se gênera pas…

Faire les séries ne serait pas seulement bon économiquement parlant pour Geoff Molson, Bell, la FTQ, les commerces alentour du Centre Bell ou les compagnies qui sont en lien avec le hockey de la LNH. Non! Ce serait aussi rassembleur pour la société québécoise. Puisqu’on s’isole de plus en plus, comment ne pas reconnaître qu’un tel projet de société puisse être bénéfique pour nous tous? #OnABesoinDesSéries

Go Phillip « Selke » Danault Go!

Je me répète, mais le projet de société dont on parle ce matin est encore improbable. Le CH affrontera deux équipes classées parmi les cinq meilleures de la LNH au classement. Et ses rivaux se frotteront à des clubs éliminés des séries, eux…

Le CH et les Caps ont chacun remporté l’un des deux matchs entre les deux équipes cette saison.

Max Domi, Phillip Danault, Artturi Lehkonen, Shea Weber, Brendan Gallagher, Joel Armia et Paul Byron ont démontré à quel point ils étaient importants pour le Canadien récemment. Ce serait le moment parfait pour voir Jonathan Drouin, qui n’a pas récolté de point dans 21 de ses 23 derniers matchs, le faire à son tour. Il est l’attaquant le mieux payé de l’équipe.

Espérons seulement que le match de samedi (Maple Leafs vs Canadiens) ne voudra pas rien dire…

Montréal est fébrile… La ville vibre au rythme de hockey…

On aimerait ça que ça tienne au minimum jusqu’à samedi soir face aux ennemis jurés torontois. Pour ce faire, les joueurs du CH vont devoir sortir fort comme mardi soir dernier… Et non flat comme à Columbus.

Jeudi chez le Canadien

Les joueurs du Canadien tiendront un court morning skate vers 11h00 ce matin au Capital One Arena de Washington.

Si à première vue, je ne m’attends pas à voir Claude Julien modifier une formation qui lui a donné une superbe performance mardi soir, je me demande si le coach ne reviendra pas à sa récente habitude de scratcher Jesperi Kotkaniemi à l’étranger. Matthew Peca, Nicolas Deslauriers, Dale Weise ou Charles Hudon ferait-il vraiment mieux que KK à l’aile gauche du quatrième trio? Laissez-moi en douter…

Pour le reste, ça ne bougera assurément pas.

Carey Price sera devant le filet des siens. Il devrait faire face à Eddie Pasquale Braden Holtby.

Holtby montre une fiche de 12-2-2, une moyenne de buts alloués de 1,72 et un pourcentage d’efficacité de .941 en carrière face au Canadien. Ouch!

Vous y croyez toujours?

PLUS DE NOUVELLES