betgrw

Le Canadien pourrait profiter de la fatigue des Sénateurs

Le Canadien accueille ce soir les Sénateurs au Centre Bell pour la deuxième fois de la saison. On vous rappelle que lors des deux derniers duels entre les deux équipes, le Tricolore l’avait emporté par la marque de 5 à 2. Lors de la première joute, en octobre, ce sont toutefois les Sens qui l’avaient emporté (in extremis).

Pour le quatrième et dernier affrontement, les hommes de Claude Julien pourraient avoir un certain avantage : les Sens sont fatigués.

À Detroit hier soir, Guy Boucher et ses troupes disputeront donc ce soir un deuxième match en deux soirs dans deux villes différentes. Des circonstances parfaites pour le CH, qui veut leur arracher une troisième victoire en deux semaines.

Les Sénateurs ont une fiche de 2-2-0 lors du premier de deux matchs en deux soirs. Lors du deuxième, c’est plus pénible (1-1-2).

Ça, c’est sans compter que c’est Mike McKenna qui sera devant le filet des rivaux d’Ottawa. Ce dernier a perdu 4 de ses 6 matchs, cette saison, maintenant un taux d’efficacité de .899 et accordant des buts à la tonne. Par contre, s’il continue sur sa lancée du dernier match (42 arrêts sur 44 tirs), le Canadien pourrait être surpris. 

Il ne faut pas prendre les Sénateurs à la légère, évidemment. Bobby Ryan est revenu au jeu hier dans une victoire convaincante de son équipe… contre les Red Wings.

Matt Duchene, lui, est toujours sur la touche et n’est pas en voie d’enfiler son uniforme ce soir.

Il faudra surveiller la rivalité grandissante entre Zack Smith et Max Domi, qui ne semblent pas particulièrement s’apprécier. On se rappellera du «waivers» et du coup de bâton de Smith.

PLUS DE NOUVELLES