Le Canadien pourrait perdre (pour rien) le meilleur pointeur de la NCAA présentement

On chiale beaucoup sur Trevor Timmins depuis 8 – 9 ans à Montréal… Et avec raison. Combien de mauvais choix lui a-t-on attribués au cours des dernières années?

Nikita Scherbak est davantage critiqué qu’encensé depuis ses débuts professionnels…

Michael McCarron, Jacob de la Rose, Zachary Fucale, Sebastian Collberg, Dalton Thrower, Nathan Beaulieu, Magnus Nygren, Jarred Tinordi, Morgan Ellis, Louis Leblanc, Alexander Avtsin, Joonas Nattinen, Mac Bennett, Danny Kristo, Steve Quailer…

Disons que depuis 2007, Trevor Timmins a rarement frappé de bons coups sûrs francs.

Mais voilà qu’un choix de 7e ronde de 2014 est en train de tout casser dans la NCAA présentement : Jake Evans.

Evans a été repêché alors qu’il évoluait pour une petite équipe ontarienne… Mais il a ensuite décidé d’aller jouer à l’université américaine de Notre-Dame. Il y dispute présentement sa 4e campagne…

L’an dernier, il a terminé la saison avec 42 points en 40 rencontres…

Et cette saison, il a déjà 18 points en 10 matchs! Ça, ça lui vaut présentement le titre de meilleur pointeur de toute la NCAA!

Jake Evans brûle la NCAA présentement!

Saura-t-il maintenir le rythme? Peut-être…

Pourrait-il faire le saut chez les pros l’an prochain? Peut-être aussi… Mais encore faudrait-il qu’il signe un contrat professionnel avec le Canadien. S’il ne le fait pas au cours des 9 prochains mois, il pourrait imiter Will Butcher, Justin Schultz et Jimmy Vesey en optant plutôt pour l’autonomie complète.

À noter qu’Evans ne suit ni le Canadien ni aucun joueur de l’organisation sur Twitter… Et qu’il n’était pas présent sur le plancher du repêchage en 2014. Il a participé aux camps de perfectionnement tenu durant l’été (depuis 2014), devant par contre payer toutes ses dépenses lui-même. Les règles de la NCAA sont strictes à ce sujet. On n’a toutefois pas vu Jake Evans lors des camps des recrues, en septembre… #ÉcoleCommencée

On jase là… Mais s’il poursuit au même rythme, Evans pourrait même obtenir le trophée Hobey-Baker (remis au meilleur hockeyeur de la NCAA chaque année). Les derniers récipiendaires ont été Will Butcher, Jimmy Vesey, Jack Eichel et Johnny Gaudreau…

Evans a 21 ans et il domine son circuit présentement. Oui, il est plus vieux que plusieurs joueurs… Mais il domine quand même. Ce serait triste de le voir quitter l’organisation montréalaise pour rien

Il mesure 6’0 et pèse 190 livres. Il joue au centre et est droitier. Il porte le « C » cette saison et fait preuve d’énormément de leadership selon ce qu’on peut lire à gauche et à droite. Il pourrait certes aider le CH…

Pour en apprendre un peu plus sur Jake Evans, je vous conseille cette petite lecture : ICI.

Puisqu’il est question de la NCAA, sachez que Ryan Poehling, le choix de 1ere ronde du Canadien l’été dernier, a déjà 10 points en 7 rencontres lui. Et il n’a que 18 ans!

Il a pris 15 livres (de muscle, selon Renaud Lavoie) et fait maintenant osciller la balance à 200 livres. Il mesure 6’2…

Espérons qu’il signera un contrat professionnel rapidement, lui, et qu’il fera le saut chez les pros rapidement. Poehling a sincèrement tout ce qu’il faut pour devenir un top 6 center à Montréal et ce, plus tôt que tard.

Trevor Timmins recevra-t-il des éloges et non des critiques et des insultes au cours des prochaines années?

PLUS DE NOUVELLES