Le Canadien pourrait octroyer un essai professionnel à un défenseur

Il est difficile de savoir à ce moment-ci dans l’année si Marc Bergevin a terminé de faire des transactions quelconques pour son équipe. Quand on regarde le potentiel alignement du Canadien de Montréal pour le début de la saison, on peut penser qu’il est complété.

Toutefois, Bergevin pourrait être tenté de donner un ou plusieurs essais professionnels à certains joueurs étant encore agents libres, comme l’on fait plusieurs autres directeurs généraux dans les dernières semaines.

https://twitter.com/MatthewWords/status/1439211414783250433

Les Blues de Saint-Louis ont octroyé des essais à James Neal et Michael Frolik, les Islanders de New York ont fait de même avec Erik Gustafsson, etc.

Cela n’engagerait le CH dans aucun contrat, tout en permettant à l’état-major de l’équipe d’avoir une meilleure idée sur un joueur afin de déterminer s’il pouvait être utile à l’équipe.

Les potentielles options pour un essai évoquées par Matthew Ross et Dave Trentadue à TSN690 sont Jason Demers, et Sami Vatanen.

Ces deux défenseurs sont les options les plus logiques considérant que Marc Bergevin avait annoncé vouloir mettre la main sur un autre défenseur d’ici le début de la saison.

Jason Demers, étant originaire de Dorval au Québec, pourrait être une police d’assurance très fiable pour le tricolore. Âgé de 33 ans, Demers viendrait simplement ajouter de la profondeur au CH si jamais ce dernier décidait de lui octroyer un contrat.

De plus, Demers avait déjà affirmé qu’il espérait recevoir un appel de Marc Bergevin.

Pour ce qui est de Sami Vatanen, c’est un autre défenseur qui pourrait très bien bénéficier au CH s’il recevait un essai professionnel. Ce serait une option ne comprenant aucun risque pour le tricolore, et qui pourrait très bien s’avérer lucrative.

Vatanen, âgé de 30 ans, a déjà prouvé par le passé qu’il était un défenseur tout de même fiable capable de produire offensivement de temps à autre.

Bref, si jamais Bergevin considère vraiment qu’il a besoin d’un autre défenseur, octroyer un essai à un de ces deux joueurs (ou aux deux) pourrait très bien être la solution.

PLUS DE NOUVELLES