Le Canadien pourrait obtenir les services de Matt Duchene d’ici deux semaines

Les camps d’entraînement s’amorceront dans deux semaines environ… Plusieurs joueurs sont déjà de retour dans leur ville hivernale… Ils s’entraînent déjà (informellement) ensemble en vue de la prochaine campagne…

Ça, ça veut dire qu’à moins d’un changement de dernière minute, Matt Duchene devra se rendre à Denver et entamer un autre camp d’entraînement avec l’Avalanche. Tout ça après les mille et une rumeurs/sorties publiques l’impliquant… #Malsain?

Disons que Duchene ne s’est pas empressé de prendre un vol vers le Colorado. Il était encore (chez lui) en Ontario le weekend dernier…

Le même jour, Darren Dreger confirmait que les négos entre Joe Sakic et d’autres DG allaient probablement reprendre sous peu (ou avaient reprise). #Duchene

Joe Sakic abaissera-t-il ses demandes faramineuses à l’approche du camp?

Le nom du Canadien a souvent été collé aux rumeurs impliquant Duchene. En juin dernier, les Predators et les Blue Jackets étaient toutefois les équipes les plus intéressées à Duchene…

Hier, Kevin Allen (USA Today) a mentionné que selon ce qu’il entendait présentement, les Blue Jackets, les Hurricanes et le Canadien étaient les 3 équipes les plus susceptibles d’obtenir les services de Matt Duchene si ce dernier est bel et bien (enfin) échangé d’ici le 5 octobre. Drouin ou Duchene pourrait donc devenir le 1er centre de l’équipe et l’autre pourrait évoluer à l’aile… #WouldBeNice

Le problème? Selon les plus récentes informations disponibles, Joe Sakic serait toujours à la recherche d’un (excellent) défenseur comme asset primaire d’une éventuelle transaction. Le Canadien n’en a pas à échanger…

Et puisque Sakic souhaite changer la culture et l’attitude de son vestiaire, je ne suis pas certains qu’il accepterait de bouger Duchene vs Galchenyuk. #BesoinsRecherchés

Est-ce que Marc Bergevin parviendra à bel et bien compléter quelque chose d’énorme d’ici le tournoi de golf de l’équipe (tel que le rapportait Georges Laraque en début de semaine)?

S’il n’y parvient pas, ce ne sera pas faute d’avoir essayé. #CommeAvecTavares?

Rappelons que Duchene possède encore deux années de contrat (à un cap hit de 6 millions $). #UFAEnsuite

Ah oui… Joe Sakic a aussi un autre dossier problématique sur son bureau : Nikita Zadorov. Le défenseur est présentement RFA et menace toujours de quitter vers la KHL! Pourtant, les deux partis ne seraient qu’à 500 000 $ l’un de l’autre dans leurs négos…

PLUS DE NOUVELLES