Mike Ribeiro est malade et il refuse de se soigner

Le 16 mai dernier, Richard Labbé nous apprenait que Mike Ribeiro avait connu une rechute et que ses chances de disputer un autre match dans la LNH étaient très faibles. Labbé avait parlé avec Bob Perno, l’agent de Ribeiro, et il avait malheureusement appris que les anciens démons de Ribeiro étaient de retour.

Ribs a été rétrogradé à Milwaukee quelques semaines après sa rechute.

A-t-il connu des difficultés sur la patinoire cause de sa rechute ou a-t-il rechuté à cause de ses difficultés à bien exercer son métier? Dur à dire…

Perno avait alors dit à l’époque être inquiet non pas pour la carrière de hockeyeur de son client, mais pour sa santé.

«Il doit se soigner!» – Perno, en parlant de Ribeiro.

Ce matin, Labbé est porteur de pires nouvelles encore. Il a encore une fois parlé à Perno et celui-ci s’est montré plus défaitiste que jamais. L’agent de Ribeiro estime que la carrière de son client est terminée. Il n’est plus question de la LNH… Mais pas non plus d’Europe ou de circuits inférieurs.

Ribeiro est toujours dans la région de Nashville, mais il n’a pas remis les patins une seule fois depuis la fin de la saison. Il ne s’entraîne plus et il va devoir prendre sa retraite de façon on ne peut plus décevante.

Il est à nouveau séparé de sa femme et de ses enfants… Et son entourage est sans nouvelles de lui.

«Personne ne sait vraiment ce qu’il fait ces jours-ci. Le problème, c’est que Mike pense qu’il n’est pas malade. Dans sa tête, tout est beau.» – Perno.

Ribeiro a quitté le programme de rehab offert par la LNH et la NHLPA. Il a, à quelque part durant l’hiver, décidé de ne plus aller aux rencontres prévues par le programme (notamment avec les médecins des Predators).

Ça n’a pas été une saison facile pour Ribeiro…

Ribeiro a exigé d’être échangé durant la saison, mais personne n’a voulu de lui (en raison notamment de sa réputation). Ça ne l’a certes pas aidé à combattre ses démons.

«On a tout fait pour l’aider, a conclu Bob Perno. Tout le monde a tout essayé. Sa femme, l’Association des joueurs, moi, tout le monde. Mais à un moment donné, il va falloir que Mike s’aide lui-même.» – Perno

Tony Marinaro a reçu Bob Perno ce matin, sur les ondes de TSN 690. Perno lui a confirmé que Ribeiro avait un problème d’alcool lorsqu’il jouait pour le Canadien et qu’il consommait des drogues douces. #TroisAmigos

Mike Ribeiro aura connu une belle carrière… Mais il l’aura terminé non pas comme dans les films joyeux. Sa fin de carrière ressemble davantage à celle de certains films de série B.

Espérons que son après-carrière sera glorieuse, sincèrement.

PLUS DE NOUVELLES