betgrw

Le Canadien pourrait manquer d’argent pour l’attaque selon Norman Flynn

La signature de Joel Edmundson et la prolongation de contrat de Jeff Petry sont venues ajouter quelques millions à la masse salariale du Canadien en vue de la saison 2021-2022. Edmundson, 27 ans, aura un cap hit de 3,5 millions de dollars pour les quatre prochaines années, alors que Petry verra son salaire annuel moyen passer à 6,25 millions de dollars, soit 750 000 dollars de plus par année qu’avec son présent contrat.

Appelé à commenter l’information selon laquelle le Canadien ne serait pas dans la course pour les services de Patrik Laine à Laraque Gonzalez sur les ondes du 91,9 Sports, Norman Flynn a sorti sa calculatrice (façon de parler). Selon lui, il est difficile de voir Marc Bergevin amener un attaquant de premier plan qui demandera plusieurs millions de dollars à l’équipe d’ici quelques années en raison des gros sous dépensés sur les défenseurs. Ça réflexion n’est pas absurde.

https://twitter.com/919sports/status/1310628354354302976

Dans un an, alors qu’il se préparera en vue de la saison 2021-2022 (on l’espère), le Tricolore devra accorder près de 28,5 millions de dollars à ses défenseurs. Je ne compte même pas les salaires de Victor Mete et Xavier Ouellet, qui devront renégocier leur entente respective au cours des prochaines semaines.

Ajoutez à ça le salaire de 10,5 millions de dollars accordé à Carey Price et on arrive tout près de 39 millions de dollars uniquement pour les défenseurs et le gardien partant. Flynn rappelle que Jake Allen doit renégocier son entente dans un an et croit qu’il pourrait exiger quelque chose de similaire aux 4,35 millions de dollars qu’il empoche présentement. Je me permet de douter qu’Allen obtiendra un tel contrat à Montréal, mais peu importe, même si on ne l’inclut pas dans le calcul, ça fait beaucoup d’argent.

Patrik Laine touchera 6,75 millions de dollars cette année et devrait voir son salaire augmenter l’an prochain. Est-ce que Montréal aurait vraiment les moyens de le mettre sous contrat à long terme en plus de régler les dossiers de Brendan Gallagher, Phillip Danault et Tomas Tatar? J’en doute.

PLUS DE NOUVELLES