Deux équipes seraient très actives dans le dossier Marc-André Fleury

Ça fait quelques semaines qu’on le sait, Marc-André Fleury ne sera pas de retour avec les Golden Knights de Vegas la saison prochaine. La formation du Nevada a une entente non-officielle avec le gardien Robin Lehner pour un prolongation de plusieurs saisons et, même s’il a indiqué ne pas vouloir quitter l’équipe, Fleury devrait être poussé vers la porte de sortie.

Ce qui nous amène à vouloir savoir qui mettra la main sur lui. Il fêtera ses 36 ans en novembre et a un cap hit de sept millions $ sur la masse salarial pour encore deux ans. Est-ce que c’est un contrat transférable? Certainement. Est-ce que Vegas aura la lune pour lui? Disons que la plus grande valeur qu’ils vont acquérir pour ses services est l’espace sous le plafond salarial.

Reste que deux équipes seraient actives dans le dossier selon The Athletic : les Penguins de Pittsburgh et le Wild du Minnesota.

HabsolumentFan.com a également parlé du dossier.

RUMEUR: Fleury pourrait être échangé sous peu dans l'une de ces deux villes!

Posted by HABSolumentFan on Monday, September 28, 2020

L’historique entre Fleury et l’organisation des Penguins, dans laquelle il a passé 14 ans, fait en sorte qu’on pourrait facilement s’imaginer le scénario. Fleury irait poursuivre sa carrière sur l’alignement de l’équipe qui l’a repêché au tout premier rang du repêchage en 2003. Il partagerait le filet avec Tristan Jarry et offrirait du hockey de qualité à l’organisation, comme il est encore capable de le faire.

Pour sa part, le Wild voudra se débarrasser de Devan Dubnyk, qui n’a rien du gardien qu’il était il y a quelques années. Alex Stalock a été le meilleur portier au Minnesota l’an dernier et l’arrivée de Fleury pourrait grandement aider la cause de cette équipe qui a besoin d’aide devant le filet. Sans oublier que Fleury a remporté la Coupe Stanley avec Bill Guerin, le DG du Wild, en 2009.

PLUS DE NOUVELLES