betgrw

Le Canadien pourrait-il rendre service au Wild?

Paul Fenton aura du pain sur la planche au cours des prochaines semaines. Fraichement débarqué au Minnesota en tant que directeur général, il ne peut préciser avec exactitude quel sera son plan en vue de la prochaine année. Lors de sa première rencontre avec les membres de son état-major, tout le monde était toutefois d’accord : il ne manque pas grand-chose au Wild pour qu’il aspire aux grands honneurs.

Une reconstruction complète est hors de question. Avant l’embauche de son nouveau DG, le propriétaire Craig Fenton avait précisé qu’il croyait que son équipe n’était qu’à quelques années de la Coupe Stanley. Il faut donc s’attendre à voir le Wild tenter de faire quelques acquisitions cet été…

Dans la situation actuelle de l’équipe, cela semble impossible. Présentement, Fenton dispose d’une mince marge d’un peu plus de 7 millions sous le plafond salarial pour s’entendre avec Jason Zucker et Matt Dumba, deux joueurs ayant inscrit respectivement 64 et 50 points.

Michael Russo, chroniqueur au sein de The Athletic, envisage la possibilité de voir un des deux joueurs quitter l’organisation. Il croit sinon que Jonas Brodin, Charlie Coyle ou Nino Niderreiter pourrait être échangé.

Ce sont pourtant ces joueurs qui permettent au Wild de connaitre du succès. L’équipe dispose d’une profondeur intéressante à laquelle il vaudrait mieux additionner que soustraire des pièces. Si seulement Paul Fenton misait sur un espace sous le plafond salarial dès maintenant…

C’est à ce moment-ci que Marc Bergevin doit loger un appel à son nouvel homologue. En utilisant sa marge importante sous le plafond salarial, Bergevin pourrait délier les mains de Fenton, en procédant à l’acquisition de Tyler Ennis.

Dans le jargon du hockey, on dit que Ennis dispose d’une valeur négative, puisqu’il s’agit d’un mauvais rapport qualité/prix. Le petit attaquant dispose d’une année supplémentaire de contrat à 4,6 millions après avoir inscrit seulement 22 points au cours de la dernière campagne.

À l’image de Ron Francis, Marc Bergevin pourrait faire l’acquisition de ce mauvais contrat en retour d’un choix de repêchage supplémentaire, ou même d’un espoir. Cela s’inscrirait dans la volonté du DG de vouloir utiliser tout son espace sous le plafond salarial…

Bien entendu, le CH n’accepterait pas d’embarquer dans ce petit jeu s’il parvient à s’entendre avec plusieurs agents libres, ou à faire l’acquisition de salariés pouvant contribuer à ses succès dès maintenant.

Au final, il ne s’agirait que d’un bon plan B!

PLUS DE NOUVELLES