betgrw

Le Canadien pourrait être forcé de tenir des matchs fermés au public

La décision est tombée, dans la NBA : la saison est suspendue. Le Français Rudy Gobert a testé positif pour le coronavirus.

Si tout ça est en train de se déclencher au basketball aux États-Unis, ce n’est qu’une question de temps avant que la LNH ne prenne la même décision. Les autorités des états américains recommandent fortement aux équipes de ne plus accueillir de partisans – et les clubs refusent. Mais bientôt, ils n’auront pas le choix de l’imposer (comme à San Jose et Columbus).

Le Canadien a annoncé qu’il n’avait aucune intention de tenir des matchs à huis clos d’ici la fin de la saison régulière. Mais il pourrait ne pas avoir le choix de le faire, si la LNH y va d’un consensus qui s’applique à ses 31 formations.

Le monde sportif est dorénavant en crise et l’histoire s’écrit devant nos yeux. Elle est incontrôlable et affectera grandement les équipes d’un point de vue financier.

Il est très possible que Montréal n’y échappe pas, malgré le fait que la situation n’est pas encore extrêmement grave au Québec/Canada. Il faut tout de même considérer que les Mondiaux de patinage artistique ont été annulés, accompagnés de galas de boxe. Tout ça chez nous.

Préparez-vous. Les prochains mois de sport risquent d’être assez sombres (et sans ambiance, dans les arénas).

PLUS DE NOUVELLES