betgrw

Le Canadien pourrait devoir commencer la prochaine saison à trois gardiens

En ce moment, on sait que le Canadien se cherche un gardien d’avenir. Après tout, même s’il y a des raisons de penser que Samuel Montembeault ou Cayden Primeau peuvent jouer ce rôle-là, il y a quand même des doutes.

Mais ça, c’est à moyen/long terme. À court terme, il faudra savoir qui défendra la cage du CH en 2023-2024.

Samuel Montembeault (un an), Jake Allen (deux ans) et Cayden Primeau (deux ans) ont tous un contrat en poche leur empêchant de se rapporter au Rocket de Laval l’an prochain – sans passer par le ballottage.

Montembeault (Championnat du monde) et Primeau (Rocket) ont encore la chance de se prouver un peu cette année, mais le Canadien a une bonne idée de ce que les gars peuvent lui donner.

Que faire, donc? C’est la question qui est sur la table en ce moment.

Selon ce qu’Eric Engels a rapporté, il ne serait pas surprenant de penser que le Canadien pourrait simplement commencer la prochaine saison avec trois gardiens au sein de l’alignement.

Ce scénario-là pourrait avoir lieu si le Canadien n’arrivait pas à échanger l’un des trois cet été.

Parce que le Canadien n’aime pas voir ses joueurs être échangés en-deçà de leur valeur, on peut penser que c’est un scénario qui pourrait avoir lieu chez le Canadien, en effet.

Il y a deux problèmes potentiels à une telle idée. Après tout, je suis persuadé que le CH, qui cherchera à ajouter un jeune gardien à son organigramme cet été, aimerait mieux avoir seulement deux gars en haut à l’automne.

Le premier, c’est le temps de jeu. Chaque soir, un des trois gardiens serait dans les estrades et les hommes masqués ne joueraient pas assez souvent, ce qui n’est pas désirable. Je crois que Primeau en sortirait perdant.

L’aute problème? L’effet que cela a sur l’alignement.

Après tout, si trois des 23 places du roster sont prises pour des gardiens, ça ne laisserait que 20 places pour les patineurs. Et comme il y a déjà un surplus d’attaquants et de défenseurs…

Il est difficile de prédire, dès maintenant, l’état du marché des gardiens de but cet été. Est-ce qu’il sera fructueux? Est-ce que Primeau et Allen seront en demande si le CH les rend disponible?

Parce que non, je ne crois pas que Sam Montembeault soit dans la vitrine.

PLUS DE NOUVELLES