Le Canadien pourrait considérer l’idée d’acquérir Sebastian Aho

En ce moment, ça va plutôt mal chez le Canadien de Montréal. Toutes les facettes du jeu font défaut et il faudra donner tout un électrochoc pour redresser la barre.

Est-ce que ça passera par les nouveaux trios et par l’idée de faire jouer Mathieu Perreault au centre de Tyler Toffoli et Cole Caufield? Possible, mais ça reste à voir.

Vous savez ce dont le Canadien pourrait avoir besoin? Mettre la main sur un gars comme Sebastian Aho. Ça ajouterait un peu de mordant à l’offensive, et ce, même s’il est un défenseur.

Mes excuses si vous pensiez que je parlais du centre vedette des Hurricanes, mais je pense qu’il ne sera jamais plus proche d’être un membre du CH qu’au moment où il a signé l’offre hostile de l’équipe en 2019.

Un peu plus sérieusement, l’idée a été avancée par Nicolas Cloutier à l’émission JiC, et je dois avouer qu’elle est intéressante.

Non, un gars comme Aho ne viendrait pas complètement changer la dynamique de l’équipe (du moins, si on parle du défenseur des Islanders), mais il viendrait aider le CH sur un aspect précis : la relance offensive.

C’est quelque chose qui fait défaut dans la brigade défensive de l’équipe en ce moment : les gars ont de la difficulté à sortir la rondelle de leur propre zone. Ça a pour effet de prolonger les séquences en zone défensive et, du même coup, ça favorise l’attaque de l’équipe adverse. Nicolas Cloutier aimerait donc voir Aho et Sami Niku dans la brigade, et ce, même si un gars comme Ben Chiarot devait écoper.

Aho n’est pas un centre défenseur parfait, mais il a un très gros potentiel offensif. S’il est utilisé dans la bonne chaise (je le vois bien à la gauche d’un gars comme David Savard), il pourrait être un élément intéressant.

Et, entre vous et moi, imaginez à quel point Marc Bergevin serait heureux d’avoir un joueur nommé Sebastian Aho dans sa formation quand on connaît la « petite guerre » entre le Tricolore et les Hurricanes.

De son côté, Anthony Martineau y a plutôt été d’une déclaration assez incendiaire : il aimerait que Tyler Toffoli ET Jeff Petry soient envoyés dans les gradins le temps d’un match pour fouetter les troupes. Il affirme que les deux gars ont l’air « satisfaits » à la suite du parcours en séries de l’an dernier et il croit que ça enverrait un message au reste de l’équipe que tout le monde est imputable.

Je pense surtout que ça aurait pour effet de susciter la grogne dans le vestiaire, mais bon.

L’idée d’acquérir Aho est sans aucun doute plus réaliste. On verra donc si Bergevin bougera et si Aho sera sa cible.

PLUS DE NOUVELLES