betgrw

Le Canadien possède l’un des pires groupes d’attaquants de la LNH

La saison régulière s’ouvrira dans huit jours et disons que j’ai déjà soupé, digéré… Et régurgité la pré-saison. C’est trop long!

Mais bon… Mes états d’âme ne changeront rien. Il faudra se taper deux derniers matchs préparatoires et attendre un peu plus d’une semaine avec le vrai puck drop.

Les gens d’un peu partout en sont à leurs dernières analyses d’avant-saison. Greg Wyshynski, anciennement de chez Puck Daddy/Yahoo!, s’est amusé à classer les 31 attaques de la LNH. Selon lui, le Canadien possède le 28e meilleur groupe d’attaquants de toute la LNH. Autrement dit, les attaquants du CH forment collectivement le 4e pire groupe du circuit Bettman.

Seuls les Rangers, les Sénateurs et les Canucks sont moins bien nantis que le Canadien devant (selon Wyshynski). Dommage pour le hockey canadien…

Il faut comprendre que Max Pacioretty et Alex Galchenyuk viennent de quitter le navire, et que l’attaque montréalaise n’était déjà pas resplendissante.

Il marquera ses buts ailleurs désormais…
(Crédit: Twitter (capture d’écran))

Peut-on vraiment compter sur Tomas Tatar, Joel Armia et Max Domi pour inscrire les buts qu’auraient marqués Pacioretty et Galchenyuk?

Il va falloir espérer que les petits Brendan Gallagher et Paul Byron seront en grande forme…

Qu’Artturi Lehkonen aura retrouvé sa touche…

Et que Plekanec, Danault, Peca et autres trouveront le moyen de remplir le filet adverse plus souvent!

Mais sans réel joueur de centre #1, impossible d’être très confiant pour la colonne des buts pour en 2018-19.

Travis Yost (TSN) a quant à lui fait le palmarès des six meilleurs attaquants de chaque formation (top six). Il en est venu à des conclusions difficiles à avaler pour certains :

Les Montréalais ont les six attaquants qui risquent de marquer le moins de buts de toute la LNH.


(Crédit: TSN.ca)

Ils sauront provoquer des chances de marquer… Mais ils ne les concluront pas (assez).


(Crédit: TSN.ca)

Les meilleurs attaquants montréalais sont capables d’avoir la possession de la rondelle, mais ils n’ont pas le talent pour créer des jeux à hautes probabilités de réussite… Ou tout simplement pour la mettre dedans avec un tir précis décoché (ultra) rapidement.

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Travis Yost. Et les chiffres (stats avancées)…

PLUS DE NOUVELLES