betgrw

Le Canadien portera son chandail bleu à six reprises cette saison

Le niveau d’excitation a monté d’un cran à Montréal lorsque le Canadien a dévoilé, l’automne dernier, son uniforme de la série Reverse Retro de la Ligue nationale de hockey.

Le magnifique nouveau chandail bleu du Tricolore a franchi un pas de plus aujourd’hui : on connait maintenant les dates lors desquelles ils seront paradés par les joueurs sur la patinoire.

La première chose qu’on peut noter, c’est que le CH sera vêtu de son nouvel accoutrement à six reprises au cours du calendrier de 56 rencontres.

Les amateurs devront prendre leur mal en patience, puisque Montréal n’enfilera pas son nouveau gilet en janvier. En fait, c’est le 4 février que le CH adoptera sa « nouvelle identité temporaire », alors que les Sénateurs d’Ottawa seront de passage au Centre Bell.

Pour les curieux, le chandail bleu ne sera utilisé que lors de parties à domicile.

Si on se lance dans l’analyse (plus ou moins sérieuse) de tout ça, le Canadien portera son uniforme alternatif contre chacune des équipes de la Division canadienne (oui, je l’appelle comme ça) à l’exception des Flames de Calgary. Ces derniers devront se « contenter » de zieuter les uniformes classiques du CH, soit le rouge et le blanc.

Les Oilers d’Edmonton, eux, seront les seuls à voir l’uniforme bleu deux fois.

Au final, ça ne change pas grand-chose, je sais.

Je suis toutefois curieux de tester le pouls de la population. Sachant que les équipes n’auront aucune obligation de conserver les uniformes Reverse Retro après la campagne 2021, êtes-vous déçu qu’il y ait une possibilité de ne jamais pouvoir admirer le nouveau costume en personne au Centre Bell?

Attendons de voir comment les choses se dérouleront. Si le bleu est un succès aux yeux du public, il pourrait bien être de retour l’an prochain. L’idée du dévoilement d’un autre nouveau chandail n’est pas à écarter non-plus.

PLUS DE NOUVELLES